Pc acer bloque sur la page de demarrage

fafadu59 Messages postés 52 Statut Membre -  
fafadu59 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

mon un pc fixe acer aspire sa80-z97z bloque sur la page de demarrage

en bas il marque : del : enter setup F12 : boot menu

lorsque je fait retour arriere (qui remplace la touche del sauf erreur de ma part ) rien ne se passe
quand a F12 je mis connait pas pour tentez sans aide

cela fait un moment qu'il est bloquer et je voudrai le remettre en route, qui peux m'aider? je precise que je n'ai pas de cd

merci
A voir également:

10 réponses

cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, essai en mode sans echec pour voir
0
fafadu59 Messages postés 52 Statut Membre

ensuivant ton lien et j'ai taper sur F8

il me marque que windows n a pas pu demarrer et que le fichier windows\systeme32\winload.exe est peu etre endommagé . la somme des controle de son en-tete est differente de la somme de controle calculée

apparament je vais avoir besoin d'un disque d'installation mais avant d'effectuer un achat je voudrai etre sur qu'il n'y a pas d'autre solution

si c'est le cas pouvez vous me les donner

merci
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

Bonjour,

tu peux essayer de le remettre en configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
Il faudra refaire toutes les mises à jours, tous tes dossiers et documents personnels seront perdus.

Maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter sur F10 en même temps dès le démarrage du pc.

cordialement.
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

Alors tu peux essayer ceci
démarrer le pc et aussitôt
maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter la touche F10.
ça remet le pc a son état d'origine (si ça fonctionne)
réessayer a plusieurs reprises éventuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer plusieur fois mais sa ne fonctionne toujours pas, une autre idée?
0

pas pour moi désolé...
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

essaye F10, sans le ALT
0

g essayer plusieur fois sa ne fonctionne toujours pas

0

fais le touche DEL et vois si tu otiens le bios (écran en anglais)
0

non rien ne se passe
0

prend la touche DEL et non la touche retour
0

pas de touche marquer del
normalement c celle qui permet de corriger donc la touche retour
je me trompe?
0

pour cette fonction oui, tu te trompes.
regarde après une touche : suppr (supprime)
0

bonjour, pour repondre a yann000 je cite :

"dans le bios le disque dur est bien en 1er au boot ? "explique

comment je vois ça svp

"quel version du windows est installer dans le pc ?"

la derniere version utiliser était windows xp

--
0
yann000 Messages postés 48 Statut Membre 17

dans le bios tu regardes dans la page du boot que "hard drive" est en first si jamais il n y ai pas mets le
si il y est deja va falloir reparer l amorce du windows avec le cd https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0

modifier mais rie n'y fait va falloir investir dans un cd alors ou trouver quelqu'un qui en as un si j'ai bien comprit!!

merci a yann000 tanteelise et cristali pour leurs reponses qui ont ete rapide :)

bonjour, bonne journée
0