Quel Pc Asus gamer acheter ?

Fermé
végéta-solitaire - 26 juil. 2013 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 10 août 2013 à 03:01
Bonjour à tous,

J'hésite entre un deux modèles d'asus de République Of Gamer :

g46vw et g75vw ?

J'ai l'habitude de travailler sur un Pc petit type g46vw, et j'aurais besoins de mobilité mais si il y a une grosse différence de puissance je veux bien faire l'effort...

Je ne suis pas du tous joueur sur Pc mais je veux un Pc puissant pour ouvrir des logiciel et fichier de 17m de long sans ramer, avoir plusieurs page internet activé, mes docs fichiers aussi. On m'a conseillé Gameur, et j'ai trouvé que ROG est très bien.

Sur le site de ROG, il "conseille" d'acheter sur "rueducommerce.com" , "FNAC.com" etc : se sont des sources sûr ? Je parle dans la composition du Pc qui peut changer par exemple en grand surface ("Leclerc") parait-il.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut

Sur le site de ROG, il "conseille" d'acheter sur "rueducommerce.com" , "FNAC.com" etc : se sont des sources sûr ? <= il vaut mieux aller sur materiel.net ou ldlc.com, grosbill.com, etc...

Que la FNAC continue a vendre un peu de tout sans trop y connaitre ça va pour les télés et les lessiveuse, pas pour les Pc. Pareil pour Boulanger, Darty, Auchan, Leclerc et tout autre généraliste ou grande surface avec un rayon informatique.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
végéta-solitaire
27 juil. 2013 à 21:41
Merci pour l'info, ça m'oriente sur l'endroit où je ferais mon achat.

Mais que me conseille tu côté pc ? Les ROG sur lesquels j'hésite pourront répondre à mes attentes ? (En plus de tous ce que j'ai dit sur le message de base, j'actualise un site internet, et l'autonomie de la batterie est importante)

En gros, mise à part jouer, je veux faire plein de trucks différents les un des autres et en même temps rapidement sans avoir à attendre la moindre seconde de chargement.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 00:08
En gros, mise à part jouer, je veux faire plein de trucks différents les un des autres et en même temps rapidement sans avoir à attendre la moindre seconde de chargement <= ben prends toi un fixe au même prix et apprends la patience ^^

l'autonomie de la batterie est importante <= alors faut pas prendre un Pc gamer.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
28 juil. 2013 à 00:16
+1Scarface72
presque évident LOL .

plus tu as de puissance , en général , moins tu as d'autonomie . et c'est dans plusieurs milieu pareil .
0
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à que je lis un sujet dessus : apparemment les pc asus avec carte graphique puissant possède deux cartes grâce à la technologie optimus, une "bidon" et une puissant, l'avantage serait que la bidon fait tous tourner tous et ne consomme pas beaucoup et la puissant ferait tourner les jeux et gros logiciel.

Lien : "http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26673114-quel-est-le-meilleur-ordinateur-portable-asus-mac-selon-vous" taper sur votre clavier alt + f et entrer "optimus" pour trouver directement la personne qui en parle.

Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis du coup ?
Je demande pas non plus à être débrancher pendant 10 heures mais si il pouvait tenir quelque heures ça me suffira.
La plus part du temps mon pc est cloué sur le bureau, on me demande dé fois pourquoi je ne prend pas un fixe... Mais bon, en plus je vais reprendre les cours, peut être que j'aurais aussi besoins du pc pour 3 heures max d'utilisation basique en cour.

Après avoir chercher l'autonomie du G46 sur google, ça parlent entre 3 et 5 heures, et là ils parlent surement de jouer en autonomie pendant au moins 3 heures, c'est énorme pour moi, donc en autonomie utilisation classique ça pourrait durer combien de temps ? 7; 8 ? + ? Énorme...

C'est le 4go de ram et le precesseur intel i7 qui sont important pour ne pas me faire ramer ?
Sinon il y a le ASUSPRO ADVANCED B43A < G46vw (plus chère 250euro)
C'est clair que je préfère ne jamais ramer et avoir moins d'autonomie que le contraire...
Mais si le asus pro peut faire tourner tous en même temps sans me faire ramer pourquoi pas.

En faite je ne sais pas si une bête comme le G46 peut faire ce que je veux impeccablement sachant qu'elle a été construite pour le jeux à la base ? Elle est surtout la ma question.

En gros c'est comme si je voulais "tricher" en prenant une voiture pendant que les autres cours à vélo. Et je voulais savoir si le G46 est une voiture comparer au asuspro qui serait un vélo à côté ?

Je pars loin ^^
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 01:50
Tu n'as aucun besoin d'un Asus ROG pour ton utilisation.

Un Asus moins puissant graphiquement sera tout aussi bien.

Quand à tes envies de: "Je ne suis pas du tous joueur sur Pc mais je veux un Pc puissant pour ouvrir des logiciel et fichier de 17m de long sans ramer, avoir plusieurs page internet activé, mes docs fichiers aussi."

Ben va falloir apprendre à être patient, ou tu dépenses une fortune dans une collection de SSD...
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
26 juil. 2013 à 18:58
Bonjour,

Ce n'est pas un PC gamer qu'il te faut, en général un PC gamer à une bonne carte graphique et un bon PC... Mais ce qu'il te faut c'est juste un CPU en béton, style I7 en Haswell ;)
0
Merci pour l'info,
"style I7 en Haswell ;) " ça veut dire un processeur intel i7 ? Je peux le prendre dans une grande surface ?
Un Pc gameur est trop bien par rapport à ce que je veux en faire ?
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
28 juil. 2013 à 01:06
Un PC gamer c'est en général un bon processeur (et encore pas les plus haut de gamme style I7 extreme) et une très bonne carte graphique. Toi tu ne compte pas jouer, donc une carte graphique de moyenne gamme suffira.
Non ça ne se trouve pas en grande surface, enfin, je ne crois pas ;)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 01:51
remarque si il prend un pc gamer , il sur d'avoir un trés bon pc portable multimédia quasiment...logique...lol
0
28 juil. 2013 à 01:55
Oui c'est sûr, mais je pense que c'est pas vraiment optimal pour son utilisation.. Surtout qu"un PC Gamer est souvent gros et lourd.. donc à transporter...
0
bas tu en a pas mal en 15" je pense pas qui est des bras en porcelaine ..lol avec un 15" , bas si sa peut ètre que optimal si on regarde bien, un pc gamer portable avec un i7QM + un dd 7200tmn ou ssd + la bonne carte qui va avec et la ram assez bien servi ,+ la résolution full hd , sa c'est du gaming , donc optimal en multimédia ..lol
0
Végéta-solitaire
3 août 2013 à 14:46
Oui merci j'avais déjà remarquer ;)

Par contre j'ai un gros problème ! :

Le G46 classique est le "G46VW-CZ078" mais le "G46VW-CZ105" est beaucoup mieux et pas spécialement beaucoup plus chère :

http://www.laptopspirit.fr/131728/asus-g46vw-cz105h-14-wsxga-mat-gtx-660m-core-i7-ivy-bridge-6-go-750-go-7200tr-a-1099e.html

Il a en plus :
- 2go de RAM en plus
- processeur : ivy bridge (dernière génération)
- carte graphique : Kepler (dernière génération)

Il propose d'acheter sur materiel.net mais il y a rupture de stock...

Sur deux pages Google je n'ai pu trouver que deux sites qui vendent le "G46VW-CZ105" :

Grosbill :

http://www.grosbill.com/4-asus_g46vw_cz105h_-181107-univers_informatique-univers_informatique

Auchan :

http://www.auchan.fr/asus-g46vw-cz105h/achat4/B181107

Le gros soucis que j'ai, c'est que sur les deux sites il NE précise PAS dans la description :
- processeur : ivy bridge (dernière génération)
- carte graphique : Kepler (dernière génération) mais il le remplace par "CUDA"...
- Périphérique USB (3 voir 2) (qui est déjà sur le modèle de base)
- Il n'est pas préciser 64 bits pour Windows 8 (qui est déjà sur le modèle de base)

Pourtant c'est bien écrit G46VW-CZ105H sur les deux sites pour référence, donc ça devrait être les même caractéristiques ?

Vous en pensez quoi ? C'est parce que Grosbill et Auchan ne sont pas capable d'indiquer la description complète lors de leur vente ou c'est parce qu'ils annoncent un G46VW-CZ105H mais qui n'est pas vraiment un G46VW-CZ105H ???

Quel manque de professionnalisme de leur part...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 15:44
c'est les deux mème , dans les deux site , avec 4+2 giga de ram , en ivy bridge toujours , a gros bill fait défilé ta roulette vers le bas t'aura la déscription du matos ...a auchan pareil c'est marqué ..lol , celui de gros bill est moins cher 999 euro .
0
Végéta-solitaire
3 août 2013 à 17:07
Abon ???

Sur gros bill, j'ai regardé en bas aussi mais je ne vois pas ivy bridge, kepler, usb 3, 64 bits...

C'est où exactement ?

Merci d'avance. J'espère qu'il a toutes les indications, je passe commande de suite ^^
0
Végéta-solitaire
3 août 2013 à 17:12
En dessous de présentation il n'y pas les indications.
Avec la recherche ctrl + f on ne trouve aucun des thermes "vy bridge, kepler, usb 3, 64 bits" sur la page.
0
Et alors, la référence du modèle suffit non, ce sont tous les mêmes du moment que c'est la même référence.

Pour info Ivy Bridge n'est plus la dernière génération depuis l'arrivée des Haswell.

Et puis laisse tomber Auchan, tu vas chercher un Pc chez un vendeur de patates toi?
0
tien regarde 3ème génération

http://img15.hostingpics.net/pics/282746Sanstitre.png

http://img15.hostingpics.net/pics/647083g46.png

puis la ta tous sur le mème modèle que bibill

http://www.google.fr/...

salut au fait Scarface..poto
0