Petit problème de chipset

Fermé
duduchnoc - 26 juil. 2013 à 14:20
 duduchnoc - 30 juil. 2013 à 12:09
Bonjour à tous,

Je dispose de la carte mère suivante: ASrock G41M-GS
Et de la carte graphique suivante: Radeon HD 4350

La carte graphique fonctionne parfaitement avec la carte mère.

Mon Problème:

Je souhaite changer de carte graphique car la HD 4350 n'est pas assez puissante à mon goût.
Le problème étant que je sais pas quelle carte graphique sera compatible avec ma carte mère ASrock G41M-GS... Quel chipset faut-il viser? est-ce qu'une radeon hd 6450 peut convenir?

J'ai cherché partout et je n'ai trouvé pour seules informations ces chipsets:

- Northbridge: Intel® G41
- Southbridge: Intel® ICH7

A quoi cela correspond-t-il?? Quelles cartes graphiques?

Merci de vos réponses!!!

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 27/07/2013 à 19:49
Salut, pas besoin de te prendre la tête, une carte mère équipée d'un connecteur PCI-express X16 est censée être capable d'accueillir n'importe quelle carte graphique moderne en pci-express. Il y a trois choses dont il faut cependant prendre garde :

1 - que la puissance de ton alimentation soit suffisante par rapport aux consommations électrique de la carte (et du reste de la configuration biensur).
2 - à partir d'un certain niveau de consommation elle a besoin d'être raccordée à cette même alimentation via un ou deux câble pci-express (6 ou 8 broches). Il existe des adaptateurs s'il n'y en a pas.
3 - qu'elle rentre dans le boitier évidemment (attention aux modèles haut de gamme dans les boîtiers étroits).

Si tu prends une HD 7750 ou HD 7770 (peu importe la quantité de mémoire mais de type GDDR5), une simple alimentation 350W équipée d'un câble pci-express 6 broches suffira. Inutile d'aller chercher au dessus parce qu'un Core 2 duo/quad ne saura suivre un modèle plus puissant.

PS : Si tu ne fais pas de jeux vidéo ni d'infographie 3D une carte plus performante ne te servira à rien.
0
Merci de te réponse rapide elle m'a été utile!!!
Finalement, j'ai commandé une nouvelle carte mère et carte graphique, toutes les deux équipées d'un port pci express 3.0 (merci). En effet, je voulais rénover un PC mais le socket de processeur qu'acceptait la carte mère était lga 775 et je n'ai trouvé aucun modèle de processeur NEUF acceptant ce socket :/

Encore merci et bonne continuation :)
0