Faire correspondre un chiffre dans une colonne par rapport à un
coach
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire correspondre un chiffre dans une colonne par rapport à un texte dans une autre colonne
Par exemple si dans ma colonne A, j'ai le texte "bananes" alors dans ma colonne B j'ai le chiffre 2
En sachant que dans la colonne A, j'ai plusieurs choix. En effet, l'utilisateur chosit grâce à une liste déroulante entre plusieurs ingrédients. Une fois celui-ci choisit, cela indique le prix dans la colonne B
J'espère avoir été clair
Merci
Je souhaiterais faire correspondre un chiffre dans une colonne par rapport à un texte dans une autre colonne
Par exemple si dans ma colonne A, j'ai le texte "bananes" alors dans ma colonne B j'ai le chiffre 2
En sachant que dans la colonne A, j'ai plusieurs choix. En effet, l'utilisateur chosit grâce à une liste déroulante entre plusieurs ingrédients. Une fois celui-ci choisit, cela indique le prix dans la colonne B
J'espère avoir été clair
Merci
A voir également:
- Faire correspondre un chiffre dans une colonne par rapport à un
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Plan d'un rapport de stage - Guide
5 réponses
Bonjour,
faites un tableau sur une autre feuille:
colonneA: texte de vos choix (les memes que votre liste deroulante), donnez un nom a cette liste
colonneB: les prix en fonction du texte, donnez un nom a cette liste
sur la feuille de choix:
colonne B: formule =recherchev (voir aide excel pour ecrire la formule)
faites un tableau sur une autre feuille:
colonneA: texte de vos choix (les memes que votre liste deroulante), donnez un nom a cette liste
colonneB: les prix en fonction du texte, donnez un nom a cette liste
sur la feuille de choix:
colonne B: formule =recherchev (voir aide excel pour ecrire la formule)
Ben faut ecrire une table quelque part avec les prix:
Premier de la liste = 26 (B1) (bananes)
Deuxième de la liste = 14 (B2) (fraizes)
Premier de la liste = 26 (B1) (bananes)
Deuxième de la liste = 14 (B2) (fraizes)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question