Utilité du bouton "republic of gamers"

Résolu
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un pc portable: l'asus rog g75 vx et j'ai remarqué qu'il y avait un bouton "republic of gamers". Lorsque j'appuie dessus l'ordinateur m'offre 2 possibilités : passer en mode performance ou en mode économie d'énergie.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes caractéristiques de ces deux alternatives ainsi que leurs différences?

D'avance merci

6 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Les modes performance et économie d'énergie sont très importante pour l'utilisation de ton PC.

Mode performance : Boost la puissance de ton processeur (et de ta carte graphique suivant les PC)
Mode économie d'énergie : Réduit la luminosité de ton PC, la puissance du processeur (et de la carte graphique) afin que ta batterie dure plus longtemps.

Quand tu joues : mode performance, quand tu fais de la bureautique ou juste naviguer sur le web : mode économie d'énergie.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ca n'est pas expliquer dans le manuel ?

Sinon, je pense que le mode économie "bride" un peu les composant, le PC est moin performant, mais consomme moins (donc utile quand tu est sur batterie) et chauffe donc moins.

Le mode performance laisse les composants tourner au max, donc ça chauffe plus, ça consomme plus, mais si tu joue, ça sera plus fluide.
0
tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour,
ce bouton sert à optimiser ton portable pour jouer à des jeux ou de grosse application de façon normale.
en mode performance tu utilises toutes les possibilités du portable (processeur, mémoire et surtout la carte graphique)
voila
0
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces réponses, c'est plus clair maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci !
0

ok merci beaucoup Pierrecastor !
0