Utilisation du signe @
marco2807
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette formule : =GAUCHE([@[code_postal]];2)
Surtout l'utilisation du signe "@" et pourquoi c'est mis dans des crochets [@[xxxxxx]]
Par avance merci.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette formule : =GAUCHE([@[code_postal]];2)
Surtout l'utilisation du signe "@" et pourquoi c'est mis dans des crochets [@[xxxxxx]]
Par avance merci.
A voir également:
- Utilisation du signe @
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Signe supérieur clavier ✓ - Forum Clavier
- Signe superieur clavier ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Comment inséré les signes > et< avec un clavier qwerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
3 réponses
Bonjour,
=GAUCHE([@[code_postal]];2)
voudrait dire:
trouver moi la valeur qui se trouve à la position 2 dans ma chaine de caractère
[@[code_postal]];2.
Donc en partant de gauche on trouve la @ à la deuxième position.
Le nombre 2 dans la formule signifie la deuxième position.
Autre exemple: = Gauche (2345;2)
Dans cette formule on trouve la veleur 3. C'est à dire la valeur qui se trouve dans la deuxième position de ma chaine de caractère 2345.
Voilà en gros.
=GAUCHE([@[code_postal]];2)
voudrait dire:
trouver moi la valeur qui se trouve à la position 2 dans ma chaine de caractère
[@[code_postal]];2.
Donc en partant de gauche on trouve la @ à la deuxième position.
Le nombre 2 dans la formule signifie la deuxième position.
Autre exemple: = Gauche (2345;2)
Dans cette formule on trouve la veleur 3. C'est à dire la valeur qui se trouve dans la deuxième position de ma chaine de caractère 2345.
Voilà en gros.
Bonjour,
C'est une notation spécifique lorsque la fonction est utilisée à l'intérieur d'un tableau Excel (insertion d'un tableau Excel dans une feuille) à ne pas confondre avec table de données (plage de cellules ....)
Salutations.
Le Pingou
C'est une notation spécifique lorsque la fonction est utilisée à l'intérieur d'un tableau Excel (insertion d'un tableau Excel dans une feuille) à ne pas confondre avec table de données (plage de cellules ....)
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
pour compléter le pingou, il s'agit de références structurées.
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utilisation-de-r%c3%a9f%c3%a9rences-structur%c3%a9es-avec-des-tableaux-excel-f5ed2452-2337-4f71-bed3-c8ae6d2b276e?ocmsassetid=ha010155686&correlationid=500c734a-3c5d-43a2-9a98-554138256326&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
eric
pour compléter le pingou, il s'agit de références structurées.
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utilisation-de-r%c3%a9f%c3%a9rences-structur%c3%a9es-avec-des-tableaux-excel-f5ed2452-2337-4f71-bed3-c8ae6d2b276e?ocmsassetid=ha010155686&correlationid=500c734a-3c5d-43a2-9a98-554138256326&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
eric
Cette formule sert à créer un colonne avec seulement les 2 premiers chiffres des codes postaux mais pourquoi mettre @[code postal] pourquoi ne pas mettre simplement la colonne (ex : =GAUCHE (E:E;2)? quel est l'intérêt ou qu'apporte la partie [@[code postal]].
Merci.