Mon pc portable chauffe trop

Fermé
aurelien08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 26 juil. 2013 à 00:23
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 26 juil. 2013 à 00:30
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon pc portable (un packard bell easynote lj65), il chauffe énormément (et c'est encore pire avec le temps qu'il fait en ce moment).
J'ai installé speedfan, et j'ai relevé les températures suivantes :
- HD0 : ~ 40°
- Temp1 : ~ 90°
- Core1 : ~ 80°
- Core2 : ~ 80°
Parfois, quand je joue à un jeu vidéo, l'ordi se coupe brusquement, et je doit attendre qu'il refroidisse un peu pour pouvoir le rallumer sans coupure.
J'ai essayé de nettoyer le ventilo avec une bombe à air comprimé, sans plus de résultat. Et c'est quasiment impossible de nettoyer le ventilo à la main, il faudrait démonter le capot, l'écran, le clavier, et toute l'électronique.

avez vous une solution pour diminuer les températures ?

A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 juil. 2013 à 00:30
salut. Très mauvaise idée la bombe à air comprimé, ça ne fait que pousser les "crasses" encore un peu plus. La seule solution est un nettoyage du ventilo et de la cheminée + remise de pâte thermique (autant tout faire correctement) Mais si tu n'as jamais fais ce genre de choses, je te conseille d'aller dans un magasin ou de trouver quelqu'un de ton entourage qui est capable de le faire
0