Powerpoint

Fermé
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 25 juil. 2013 à 18:49
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 26 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,
que pensez-vous de ce logiciel ?
j'ai open office.
je voudrais faire un diaporama de photos de mariage avec du son, mais surtout car j'ai fait ça avec "vos photos à la télé " je ne voudrais pas perdre la qualité des photos.
alors que là c'est pas terrible.
je prend mes photos en raw, est que ce ne serai pas mieux en 5 ou 6 mp seulement ?
autrement quel logiciel pour une bonne qualité final sur la télé...
merci

A voir également:

6 réponses

Helisa2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
25 juil. 2013 à 20:19
Windows movie maker, il est gratuit, par contre je ne suis pas sûre qu'il traite les fichiers raw.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
25 juil. 2013 à 22:36
Bonjour milliam.

Finalement on ne sait pas de quel logiciel tu parles, puisque ta discussion s'intitule Powerpoint, qui est un logiciel Microsoft Office, alors que tu dis avoir Open Office, dont le module de présentation s'appelle Impress.
J'ignore quelle expérience tu as du format raw, mais tu devrais lire http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d%27image)
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
26 juil. 2013 à 08:16
merci de ta réponse.
pourtant j'explique très bien mon projet !!!
je voudrais savoir si avec powerpoint je peux faire un très bon diaporama avec du son et sous titre.
avec open office que j'ai sur l'ordi je me posais la question de savoir si ce powerpoint était inclus, mais apparemment, on me dit "non".
je prends mes photos en raw et je voulais savoir si pour un diapo c'est mieux ou pas que le jpeg.
je pense être compris cette fois.
merci pour vos réponses.
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
26 juil. 2013 à 08:23
re.
bien décrit dans le lien pour les raw.
effectivement il faut un bon logiciel pour lire les raw et coûteux.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
26 juil. 2013 à 08:54
Le raw n'est pas du tout destiné à être un format final (pour simplement lire le raw il ne faut pas payer Xnview fait ça gratuitement).

Bref le RAW est un format de travail, le JPG est un format universel.

Quoique vous fassier une fois que vous incorporez vos image dans un power point ou autre impress (libre office), il y aura une différence de qualité car tous ces programmes adaptent et recalculent.
Cela dit si la finalité est un power point ou autre, donc le but est le partage, cette différence de qualité sera tout à fait acceptable et non perceptible pour les utilisateurs finaux.
0
26 juil. 2013 à 15:02
merci.
je sais tout ça, le raw c'est un négatif.
mais je voulais seulement savoir si pour faire un diaporama il fallait rester en raw ou en jpeg !! et quel logiciel est au mieux pour traiter ça.
j'ai télécharger xniew MP mais je ne trouve rien dedans pour faire un diapo !!
on parle pas mal de the guimp !
voilà je cherche quelque chose de mieux que "vos photos à la télé"
pas trop cher ou gratuit.
merci
0