Soucis après nettoyage

Résolu/Fermé
Pacmansb - 25 juil. 2013 à 15:10
 Pacmansb - 27 juil. 2013 à 10:33
Bonjour,

Mes parents ont une machine qui a un certain temps (compaq Presario sous windows xp) avec une réactivité plutôt décourageante pour s'initier à internet.

Du coup j'ai voulu leurs donner un coup de main en effectuant un nettoyage de base :
Démarrage sélectif
Suppression programme inutile
Etc...

Pour finir j'ai installé un programme "tidy start up menu" conseillé par un forum pour supprimer les raccourcis cassés.

Le programme ne fonctionnant pas tout à fait comme je le souhaitais je l'ai tout simplement désinstallé.

Au redémarrage plusieurs problèmes :

Le thème windows xp a été remplacé par le thème windows classique (windows ayant disparu des thèmes de base dans le menu "apparence")

Plus embêtant plus aucune connexion internet... Dans le panneau de configuration lorsque j'essaie de changer les paralètres de connexion plus rien n'est accessible ni même le modem dans gestion des périphériques.

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur....
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 juil. 2013 à 17:55
Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu commencé tes manipulations ?
0
J'ai commence ce matin...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/07/2013 à 19:49
Puisque tu peux dater le début du problème avec précision, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait à la date choisie. Dans ton cas, il faut donc revenir à hier ou avant hier, avant les modifications dues à de mauvaises manipulations.

Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien.
Au cas où tu ne connaitrais pas, c''est très simple. Voici comment procéder.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure":

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date te convient ou choisis-en une autre située avant le problème (hier, avant-hier.....)
[Sous Windows Vista/7, coche la case "afficher des points supplémentaires".]
*Puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au redémarrage. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie si tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
0
Bon je viens d'essayer la restauration système et je ne peux pas choisir une date antérieure à mon soucis.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 juil. 2013 à 10:23
Bonjour Pacmansb,

Pourquoi as-tu mis ton sujet résolu, dans ce cas ?
As-tu le cd d'installation pour pouvoir réparer ?
0
Désolé erreur de manip...

S'agissant du cd d'installation je ne l'ai pas.
0