Hésitation sur 3 pc portable
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par franckyelodie le 25/07/2013 à 14:19
Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 17:07
Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 17:07
A voir également:
- Hésitation sur 3 pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
6 réponses
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
25 juil. 2013 à 22:51
25 juil. 2013 à 22:51
Salut Francky !!!
J'attire ton attention sur un point.
Certains modèles de pc-portable Asus (c'est la même chose avec d'autre constructeurs) sont des modèles "commandés/conçu" par/pour certains magasins/plateformes de VPC et ne profite pas forcément des mêmes qualité/service que les modèles standard : avec notamment souvent une durée de garantie réduite a 1an au lieu de 2 et pas de sacoche/souris fournis ...
J'attire ton attention sur un point.
Certains modèles de pc-portable Asus (c'est la même chose avec d'autre constructeurs) sont des modèles "commandés/conçu" par/pour certains magasins/plateformes de VPC et ne profite pas forcément des mêmes qualité/service que les modèles standard : avec notamment souvent une durée de garantie réduite a 1an au lieu de 2 et pas de sacoche/souris fournis ...
Hypnozz-65
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
1
25 juil. 2013 à 13:50
25 juil. 2013 à 13:50
Salut francky
Je te conseillerai de prendre un des 2 pc Asus car il ont des caractéristique géniales, peut être plus le premier car il possède un écran 1080 p mais bon après un 18.4" c'est grand pour un portable.
Apres tout ce qui est Acer, Dell, Hp je suis pas fan.
Je te conseillerai de prendre un des 2 pc Asus car il ont des caractéristique géniales, peut être plus le premier car il possède un écran 1080 p mais bon après un 18.4" c'est grand pour un portable.
Apres tout ce qui est Acer, Dell, Hp je suis pas fan.
Hypnozz-65
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
1
25 juil. 2013 à 13:59
25 juil. 2013 à 13:59
La configuration de l'Acer a 4 Go de RAM contre 8 pour les Asus, le premier Asus a un dd 7200rpm (le deuxième pas indiqué) contre un 5400TPM pour l'Acer. Apres je dit pas pas que l'Acer ne vaut rien. Sans être indiscret quelle utilisation va tu faire ?
teran
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
29
Modifié par teran le 25/07/2013 à 14:01
Modifié par teran le 25/07/2013 à 14:01
salut franky,
je te conseille de mettre que la config et pas la marque psk acer sa vas decourager les gens.... je pence
je te conseille de mettre que la config et pas la marque psk acer sa vas decourager les gens.... je pence
Hypnozz-65
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
1
25 juil. 2013 à 14:02
25 juil. 2013 à 14:02
Acer font des bonnes configs mais c'est la qualité tu matériel (condensateur carte mère, etc) qui n'est pas la meilleur qu soit.
mon utilisation , bas mixe multimédia et un peu de jeux ,
et les logiciel qui suive
Photoshop
Logiciel montage vidéo
logiciels de MAO
logiciel de planétarium
encodage vidéo
téléchargement de film et quelque jeux..lol
le reste du standard
pour la ram , c'est pas grave sa , sa se rajoute , le dd mon petit asus actuel a un 5400tmn je démarre en 25 seconde c'est suffisant , et sinon tu pense quoi du cpu et de la carte graphique Hypnozz ?
et les logiciel qui suive
Photoshop
Logiciel montage vidéo
logiciels de MAO
logiciel de planétarium
encodage vidéo
téléchargement de film et quelque jeux..lol
le reste du standard
pour la ram , c'est pas grave sa , sa se rajoute , le dd mon petit asus actuel a un 5400tmn je démarre en 25 seconde c'est suffisant , et sinon tu pense quoi du cpu et de la carte graphique Hypnozz ?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 036
Modifié par GrandCaribou le 25/07/2013 à 14:06
Modifié par GrandCaribou le 25/07/2013 à 14:06
Salut Francky !
""je c'est bien qu'il y a un pc portable de marque qu'on va me déconseillé ,mais au vue de la configuration qui la , est t'il vraiment a évité ?"
Du ACER reste du... ACER. Donc je déconseille, quel que soit le niveau de gamme perçu.
Les deux PC ASUS sont nickels, attention un des deux est en réapprovisionnement donc pas en stock à l'instant t. Je te conseillerai plus celui de RDC en 17 pouces, j'ai toujours pensé que 18,4 pouces en PC portable c'est trop grand et trop lourd.
:)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
""je c'est bien qu'il y a un pc portable de marque qu'on va me déconseillé ,mais au vue de la configuration qui la , est t'il vraiment a évité ?"
Du ACER reste du... ACER. Donc je déconseille, quel que soit le niveau de gamme perçu.
Les deux PC ASUS sont nickels, attention un des deux est en réapprovisionnement donc pas en stock à l'instant t. Je te conseillerai plus celui de RDC en 17 pouces, j'ai toujours pensé que 18,4 pouces en PC portable c'est trop grand et trop lourd.
:)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
25 juil. 2013 à 14:41
25 juil. 2013 à 14:41
Salut Poto,
pour moi tu sais ce que j'en pense et je ne vais pas me renier alors que je t'ai trouve l'Asus en 18,4", idéal pour faire du montage vidéo, du jeu...
Pour l'Acer, c'est dommage, il avancent une belle configuration sur le papier mais c'est au niveau de la fabrication que ça marde toujours et comme le dit GrandCaribou :
«Du ACER reste du... ACER. Donc je déconseille, quel que soit le niveau de gamme perçu"
sur un PC fixe ce serait moins grave, il y a toujours moyen de se débrouiller en cas de problemes mais sur un portable....
le i7-4702MQ n'est pas plus performant que le i7-3630QM, ce qui peut faire la différence c'est la GTX 760m
Pour toi qui désire une bonne qualité sonore, les enceintes Altec Lansing de l'Asus sont de bien meilleures qualité et le disque dur de plus grande capacité et plus rapide
l'Acer a l'avantage d'avoir le Bluetooth et d'être plus léger (mais écran plus petit)
pour moi tu sais ce que j'en pense et je ne vais pas me renier alors que je t'ai trouve l'Asus en 18,4", idéal pour faire du montage vidéo, du jeu...
Pour l'Acer, c'est dommage, il avancent une belle configuration sur le papier mais c'est au niveau de la fabrication que ça marde toujours et comme le dit GrandCaribou :
«Du ACER reste du... ACER. Donc je déconseille, quel que soit le niveau de gamme perçu"
sur un PC fixe ce serait moins grave, il y a toujours moyen de se débrouiller en cas de problemes mais sur un portable....
le i7-4702MQ n'est pas plus performant que le i7-3630QM, ce qui peut faire la différence c'est la GTX 760m
Pour toi qui désire une bonne qualité sonore, les enceintes Altec Lansing de l'Asus sont de bien meilleures qualité et le disque dur de plus grande capacité et plus rapide
l'Acer a l'avantage d'avoir le Bluetooth et d'être plus léger (mais écran plus petit)
salut Miura
c'est vraie Miura , c'était toi qui me l'avais proposé cet asus 18" + d'autre .
, bon je vais resté sur un des deux asus ,le 18" me parais le mieux je pense , le bluethoot je mettrai une clé , l'autrea asus est en 1600 x 900 , dommage , d'un coté , mais d'un autre coté sa peut ètre avantageux pour du jeux ..a voir..
un grand merci a tous , de m'avoir aiguillé ..
francky
c'est vraie Miura , c'était toi qui me l'avais proposé cet asus 18" + d'autre .
, bon je vais resté sur un des deux asus ,le 18" me parais le mieux je pense , le bluethoot je mettrai une clé , l'autrea asus est en 1600 x 900 , dommage , d'un coté , mais d'un autre coté sa peut ètre avantageux pour du jeux ..a voir..
un grand merci a tous , de m'avoir aiguillé ..
francky
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
25 juil. 2013 à 15:37
25 juil. 2013 à 15:37
Attends toujours d'avoir reçu ton Asus avant d'acheter ta clé bluetooth. La série "R" de chez Asus est une série Low-Cost dérivée d'autres séries régulière. Vu qu'on ne trouve pas d'infos sur cette série, on ne sait pas trop ce qu'il y a dessus, c'est comme le Kinder surprise...
si ça se trouve tu auras le bluetooth et le clavier rétro éclairé.... ou pas !
si ça se trouve tu auras le bluetooth et le clavier rétro éclairé.... ou pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce-ce-44
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
25 juil. 2013 à 23:07
Salut ! Juste une question, as-tu pensé à ton SAV ? J'espère pour toi que tu vas le prendre en magasin ?
ce-ce-44
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
26 juil. 2013 à 00:27
26 juil. 2013 à 00:27
ah ok, ba alors tant mieux pour toi ! :)
oliviertomgo
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
Modifié par oliviertomgo le 27/07/2013 à 23:20
Modifié par oliviertomgo le 27/07/2013 à 23:20
Hello, j'ai regardé en détail pour le modèle https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071679.html
qui me paraît pas mal mais il y un hic sur l'essentiel : sa carte graphique Geforce GT740M qui aurait comme RAM de la DDR3. Pas de GDDR5.
D'après les tests ci-dessous
https://www.hardware.fr/news/13022/geforce-700m-qui-se-moque-nvidia.html
elle serait la plus performante de la série GT700 jusqu'à la 750 mais en supposant qu'elle ait bien de la GDDR5 et d'après https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html ce n'est pas forcément le cas.
Autrement, une très bonne machine sans avoir non plus à attendre des miracles en jeu notamment lorsque l'on voit son bench. je t'invite à le regarder, je te recolle le lien : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html
Elle dispose de la technologie Optimus : pas mal en repos, passant d'elle-même en économies d'énergie. Un bon PC en somme. Renseigne-toi avant quand même sur sa RAM, ce serait dommage qu'elle soit équipée de DDR3 :(
sur l'autre sujet, on parlait aussi de ventilation, ce serait pas mal que tu t'en prenne un avec ;)
qui me paraît pas mal mais il y un hic sur l'essentiel : sa carte graphique Geforce GT740M qui aurait comme RAM de la DDR3. Pas de GDDR5.
D'après les tests ci-dessous
https://www.hardware.fr/news/13022/geforce-700m-qui-se-moque-nvidia.html
elle serait la plus performante de la série GT700 jusqu'à la 750 mais en supposant qu'elle ait bien de la GDDR5 et d'après https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html ce n'est pas forcément le cas.
Autrement, une très bonne machine sans avoir non plus à attendre des miracles en jeu notamment lorsque l'on voit son bench. je t'invite à le regarder, je te recolle le lien : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html
Elle dispose de la technologie Optimus : pas mal en repos, passant d'elle-même en économies d'énergie. Un bon PC en somme. Renseigne-toi avant quand même sur sa RAM, ce serait dommage qu'elle soit équipée de DDR3 :(
sur l'autre sujet, on parlait aussi de ventilation, ce serait pas mal que tu t'en prenne un avec ;)
salut poto
pour la ventilation sa c'est pas trop un souci ,j'en est déja un , cooler master 3 ventilo , mais sur mon asus actuel, il me sert a rien sous le pc les grille donne pas accé au composant principaux , a oui tu a raison ddr3 pour la carte , bon j'ai pas mal de jeux dans la liste que je joue pas , et pas mal que je joue , ou la carte assure trés bien , en medium high ..faudrais un miracle pour trouvé une carte un chouille meilleurs dans les 850 900 euro avec frais de port et en 17,3" minimum + i7 QM ..lol
pour la ventilation sa c'est pas trop un souci ,j'en est déja un , cooler master 3 ventilo , mais sur mon asus actuel, il me sert a rien sous le pc les grille donne pas accé au composant principaux , a oui tu a raison ddr3 pour la carte , bon j'ai pas mal de jeux dans la liste que je joue pas , et pas mal que je joue , ou la carte assure trés bien , en medium high ..faudrais un miracle pour trouvé une carte un chouille meilleurs dans les 850 900 euro avec frais de port et en 17,3" minimum + i7 QM ..lol
bon cette fois c'est réglé pour de bon , elodie rajoute encore au bout , elle a trop peur que je veuille changé dans 4 mois ...mdr alors elle ma dit prend autre chose
alors j'ai pris celui la , et je vais viré la ram de misère ..lol et racheté de la vengeance corsair en dual la semaine prochaine
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10072023.html
merci beaucoup a tous et merci Miura , pour tes proposition et a oliviertomgo d'ètre venu et aussi me conseillé , en fait je remerci tous le monde , de m'avoir aidé.
cette fois je met en résolut et j'achète vers 5h30..lol
francky
alors j'ai pris celui la , et je vais viré la ram de misère ..lol et racheté de la vengeance corsair en dual la semaine prochaine
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10072023.html
merci beaucoup a tous et merci Miura , pour tes proposition et a oliviertomgo d'ètre venu et aussi me conseillé , en fait je remerci tous le monde , de m'avoir aidé.
cette fois je met en résolut et j'achète vers 5h30..lol
francky
re
lol..encore mieux que celui d'avant , vue qui a du retard il me propose celui la a la place ..
Monsieur
Votre Asus ROG G75VW-T1466H, 17.3'' Full HD n'est pas encore en stock et malheureusement je n'ai pas de date pour le moment.
Par contre je peux vous proposer :
- Le Asus ROG G750JW-T4016H, 17.3" Full HD en i7-4700HQ et GeForce GTX765M au prix de 1199€ - 54.95€ ( pour le retard ) = 1144.85€ et vous bénéficiez toujours de la réduction RENTREE2013 - 4% de remise immédiate de 43,96€.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Raphael
celui la
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10071078.html
je suis content grave ..
lol..encore mieux que celui d'avant , vue qui a du retard il me propose celui la a la place ..
Monsieur
Votre Asus ROG G75VW-T1466H, 17.3'' Full HD n'est pas encore en stock et malheureusement je n'ai pas de date pour le moment.
Par contre je peux vous proposer :
- Le Asus ROG G750JW-T4016H, 17.3" Full HD en i7-4700HQ et GeForce GTX765M au prix de 1199€ - 54.95€ ( pour le retard ) = 1144.85€ et vous bénéficiez toujours de la réduction RENTREE2013 - 4% de remise immédiate de 43,96€.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Raphael
celui la
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10071078.html
je suis content grave ..
25 juil. 2013 à 22:56
Modifié par franckyelodie le 25/07/2013 à 23:00
oui oui je c'est j'ai prévu de prendre l'assurance sérénité , comme je faisait avec mes monstre de carte graphique a 600balle a top achat de 1 an en plus, de toute facon je tombe en panne il y a encore deux pc portable a la casba ..lol le temp que le pc soit réparé par asus aprés les 1 an de top achat ..de toute façon pas le choix il y pas mieux autre par , en bonne marque de mème configuration au mème prix ..
tu va bien au fait ?
t'en pense quoi du pc ou des deux pc asus , pas le acer hein..mdr
25 juil. 2013 à 23:01
25 juil. 2013 à 23:02
je plaisante poto Dilan..
Miura ..lol tu va te le prendre toi des que ta ce qui faut ? le asus 18"