Mon PC redémarre tout seul au lieu de s'éteindre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2013 à 10:15
pixel27 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 22:37
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème: tout a commencé début juin 2013. Lorsque j'éteins mon PC (le soir, je le laisse en veille pendant la journée), il s'éteint (genre tout éteint, le ventilateur s'arrête, plus aucune LED allumée, etc...), il reste comme ça genre 2 secondes, puis il redémarre. Je suis obligé d'attendre qu'il soit redémarré pour l'éteindre encore, et profiter des 2 secondes pour enlever la batterie. Vers mi juin, un matin, je l'allume (il m'avait fait son bug la veille), et il me fait un blackscreen. Je l'éteins en force (aie), et le redémarre. là il ne me propose l'option de réinitialisation système. J'avais pas vraiment envie de tout perdre, alors je suis allé voir dans une boutique d'assistance informatique pour savoir si ils pouvaient régler le problème sans toucher à mon disque C. Bon, pas de chance, le mec m'a réinitialisé le disque C, apparemment il n'y avait pas d'autre alternatives. Il me le rend, et là plus de problèmes, tout va bien. En fait il a juste réinitialisé le système.
Puis tout va pour le mieux, jusqu'au 20 juillet ou mon PC recommence à redémarrer de la même manière. J'ai cherché partout, tous les forums, tous les tutos, rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose de modifié dans le BIOS qu'il fallait corriger, mais c'est la seule piste que j'ai...
Aidez moi SVP !!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Francky_ Messages postés 59 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 5
25 juil. 2013 à 21:47
As tu déja essayer cette manip :

retire la batterie
débranche le chargeur
appuie ( et maintient appuyé ) pendant 5 sec sur le bouton power
relache le bouton
rebranche ton chargeur et vois s'il y a du changement.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 22:58
Eh bien... C'est assez difficile de dire si ça fonctionne ou pas, parce qu'il me fait ce coup une fois sur 3...
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
31 juil. 2013 à 23:14
Il te reste la garantie ? Si oui envoie le au SAV car la c'ets vraiment bizzare
1
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 01:16
La garantie s'est épuisée il y a 2 mois...
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
1 août 2013 à 02:20
Faites un clic droit sur votre bureau, Nouveau, Raccourci, OK
Entrez la ligne suivante dans le cadre à côté de parcourir (Sans faire de fautes de frappe, sinon, ça ne fonctionnera pas) :
%SystemRoot%\System32\shutdown .exe -s -t 0

donne ARRET comme nom et vois si cela fonctionne ou pas.

ensuite ceci pour voir si un intrus ne serait pas en cause.

* Télécharge otl sur ton bureau : https://telecharger.tomsguide.fr/OTL,0301-48077.html

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"




netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
vstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles




* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://www.cijoint.fr/index.php


Si ca as marcher previens moi
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 19:36
Merci beaucoup, j'essaye et je te tiens au courant :)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 20:20
Voici le lien cijoint vers le rapport...
https://www.cjoint.com/?0HbusZOhp5W

J'ai essayé de faire la première manipulation auparavant (créer un fichier shutdown) mais sans succès...

Merci encore pour ton aide :)
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
1 août 2013 à 23:08
ok , dans panneau de configuration > connexions réseau > connection au reseau locale > propriétés > configurer > Avancé
Dans la liste, selectionnez "capacités de réveil" et modifiez l'option en bas dans le menu deroulant.

Par defaut l'option est sur "Magic Packet et Pattern Match"

Change là en "Magic Packet" (tout court)
ou "Aucun" si tu t'en fous du du réveil par réseau.
0
pixel27 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
20 déc. 2014 à 22:37
Bonsoir,
Je viens de rencontrer le même problème à 6 mois d'intervalle.
Pc portable DELL XPS i15.
Le symptôme: Arrêt de l'ordi via Windows 7 -> démarrer -> arrêter.
L'ordi s'arrête et redémarre aussitôt. Mis à part cela tout fonctionne bien. Obligé de l'arrêter avec le bouton avant qu'il ne redémarre.
Si vous rencontrez ce problème essayez ceci.
L'ordi étant allumé avec l'alim. ext. Retirer la batterie. Arrêter l'ordi avec Windows. L'ordi ne devrait plus redémarrer seul.
Mettre l'ordi en marche avec alim. ext. Remettre la batterie.
Et le Pb. a disparu de mon Pc.
Cette manip pourra peut-être vous rendre service.
0