Refaire les commentaires d'un graphique en penché

Résolu
Utilisateur anonyme -  
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais refaire le commentaire en haut d'un graphique. Il s'agit de traduire les mots en français.

Or, ces commentaires (que je ne peux enlever du graphique) sont en penché à environ 35°.

Il n'est pas possible d'écrire en penché 35° sous Paint.

Du coup ce que j'ai essayé de faire:
Ecrire sous Word;
Imprimer en pdf pour transformer les commentaires en image;
Copier l'image sous Word;
Faire pencher l'image juste comme souhaité;
Ré-imprimer en pdf pour transformer l'image penchée en image "normale";
Copier l'image ainsi obtenue sous Paint.

D'une part, le processus est un peu complexe. D'autre part et surtout, après deux impressions pdf, mes commentaires perdent en lisibilité.

Quelqu'un a-t-il un solution? Peut-être y-a-t-il un logiciel de dessin qui permettre d'écrire en penché, quelque soit l'angle? Ou, écrire directement en penché sous Word me permettrait également d'enlever un impression pdf.

Quoi qu'il en soit, merci de vos contributions.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Un logiciel qui va vous permettre de faire un rotation programmee, c'est PowerPoint.

Vous faites votre bloc de texte avec l'inclinaison voulue, puis vous le copier/coller dans Word ou dans un autre truc de la suite Office. Eventuellement mettrez un bloc avec un fond blanc pour cacher l'ancien texte si vous ne pouvez pas le supprimer.
0