Excel, formules SI
Résolu
Laure K.
-
Laure K. -
Laure K. -
Bonjour,
Et oui, je sollicite votre aide une fois de plus... Excel c'est pas simple :-/
J'ai un magnifique tableau avec tout un tas d'infos, représentant les vacances (ou pas) de 820 personnes. Le tableau est fait par ligne, soit un ligne est égal à un nom, le calendrier de juin à septembre (une cellule par jour) et l'info de savoir si la personne à plus de 50 ans.
1) Est-il possible de dire que sur la colonne F1 à F820 il doit mettre non si en colonne CB1 à CB820 il est mentionné "+50"
2) En colonne E1 à E820 j'aimerai qu'il mentionne "oui" si en colonne G1 à G820 il est mentionné "0" et "non" s'il est mentionné "1" ou "2".
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
Et oui, je sollicite votre aide une fois de plus... Excel c'est pas simple :-/
J'ai un magnifique tableau avec tout un tas d'infos, représentant les vacances (ou pas) de 820 personnes. Le tableau est fait par ligne, soit un ligne est égal à un nom, le calendrier de juin à septembre (une cellule par jour) et l'info de savoir si la personne à plus de 50 ans.
1) Est-il possible de dire que sur la colonne F1 à F820 il doit mettre non si en colonne CB1 à CB820 il est mentionné "+50"
2) En colonne E1 à E820 j'aimerai qu'il mentionne "oui" si en colonne G1 à G820 il est mentionné "0" et "non" s'il est mentionné "1" ou "2".
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Excel, formules SI
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour
1) en F1 : = SI(CB1="+50";"non";"")
2) En E1: =SI(G1=0;"oui";"non") si seul 2 cas possibles oui si 0 non dans autres cas
ou =SI(G1=0;"oui";SI(G1<3;"non";"") si oui pour 0 non pour 1 ou 2 et rien dans autres cas
Etirer les 2 formules au bas de la colonne
Cdlmnt
1) en F1 : = SI(CB1="+50";"non";"")
2) En E1: =SI(G1=0;"oui";"non") si seul 2 cas possibles oui si 0 non dans autres cas
ou =SI(G1=0;"oui";SI(G1<3;"non";"") si oui pour 0 non pour 1 ou 2 et rien dans autres cas
Etirer les 2 formules au bas de la colonne
Cdlmnt
bonjour,
1)
formule à mettre en F1 et la copier jusqu'en bas
=si(CB1="+50";"non";"")
2)
formule à mettre en E1 et la copier jusqu'en bas
=si(G1=0;"oui";si(G1="non";"oui";si(G1=1;"oui";si(G1=2;"oui";""))))
1)
formule à mettre en F1 et la copier jusqu'en bas
=si(CB1="+50";"non";"")
2)
formule à mettre en E1 et la copier jusqu'en bas
=si(G1=0;"oui";si(G1="non";"oui";si(G1=1;"oui";si(G1=2;"oui";""))))