Processeur bloqué à 100%

Fermé
Li2an - 24 juil. 2013 à 14:15
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 juil. 2013 à 22:27
Bonjour,

j'ai un petit problème depuis avant-hier: quand j'allume mon pc, le processeur reste bloqué à 100% et ne redescend jamais en-dessous des 100%.
J'avais donc fait un scan Avast, Malwarebytes et Spybot (et aussi une défragmentation), j'avais quelques virus que j'ai pu supprimer et mon disque dur était fragmenté à 2.71%.
Mais malgré tout, le problème est toujours là, mais pas tous les jours. Par exemple avant-hier j'ai eu le problème toute la journée, hier le processeur fonctionnait normalement toute la journée, j'ai pu jouer dans de bonnes conditions, et aujourd'hui mon processeur carbure de nouveau à 100%.

Quelqu'un aurait-il donc une solution à mon problème? J'ai déjà lu une vingtaine de forums, mais je n'ai trouvé de solution nulle part.

A voir également:

20 réponses

Max_New Messages postés 170 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 24
24 juil. 2013 à 14:19
C'est un pc fixe ou portable? Parce que si c'est un fixe, le processeur doit vachement chauffer s'il tourne régulièrement à 100%. Faire un dépoussièrage et si possible remettre de la pâte thermique pourrait solutionner le problème.
0
C'est un pc portable, il ne chauffe pas spécialement, j'ai regardé avec SpeedFan et ça oscille entre 65 et 70°C... Par contre pour le dépoussiérage je pense être d'accord avec toi, mais quel matériel me faut-il? Car il paraît que l'axe du ventilateur est très fragile.
0
Max_New Messages postés 170 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 24
24 juil. 2013 à 14:30
Les bombes d'airsec sont spécialement conçu pour dépoussiérer un pc portable. Elles se trouvent dans tous les magasins qui vendent du matériel informatique. Il faut éteindre le pc et enlever sa batterie avant de commencer à l'utiliser. Et éviter de souffler trop près du ventilo mais si on fait attention il n'y a pas de risque.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 juil. 2013 à 14:33
Hello

Juste un conseil

Désinstalles spybot il ne vaut plus rien du tout!
C'est lui qui te pompe toutes les ressources
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2013 à 14:36
Lance un maximum de programmes et regarde dans le gestionnaire des tâches si dans les processus il n'y en a pas un qui te pompe un nombre de ressources anormales
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 juil. 2013 à 14:42
Max

La question ne se pose pas

Suffit qu'il désinstalle Spybot...
0
lilidurhone: c'est fait ;)
Max_New: J'ai lancé AutoCad, un jeu et un film en 1080p, et le seul programme qui me pompe tout c'est Firefox avec 312 152K, suivi de VLC avec 95 132K. Tout le reste c'est en-dessous de 50 000K.
Mais ce n'est pas le problème, puisque quand je ferme firefox, la tâche disparaît mais le processeur insiste et reste toujours à 100% :/
0
24 juil. 2013 à 14:50
@lilidurhone : un problème n'a pas forcément une seule et unique solution. La preuve... L'informatique nécessite qu'on avance pas à pas.

@Li2an : on dirait qu'il est quand même encore infecté c'est bizarre
0
24 juil. 2013 à 15:04
Max

Je le sais bien mais autant préparer le terrain si il doit être désinfecter sur la section virus sécurité ;)
0
24 juil. 2013 à 15:07
Pas faux ^^
0
Oui c'est bizarre, je vais refaire des scan, mais complets cette fois-ci (j'avais fait des scan rapides).
J'avais aussi fait un scan HijackThis, mais je n'arrive pas à poster le rapport ici.
0
Après 30 minutes de scan j'ai déjà 1 menace détectée avec Malwarebytes... C'est possible qu'un virus revienne de son plein gré? Parce que j'avais bel et bien supprimé toutes les menaces, hier.
Y a-t-il autre chose que je puisse faire en attendant que les scan se terminent?
0
24 juil. 2013 à 15:48
Vérifie dans les programmes qui sont installé sur ton ordi si tu les connais tous et sinon désinstalle ceux qui ne te servent à rien
0
C'est fait, j'ai aussi regardé dans Programs, Program Files (x86) et dans ProgramData... J'ai supprimé quelques dossiers, et ensuite j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le moniteur de ressources, et apparemment ça va mieux (depuis quand je ne sais pas, mais ça va mieux...)
Je ne sais pas si ça a solutionné le problème, puisqu'il est parti tout seul hier et est revenu aujourd'hui, mais je vous tiendrais au courant.
0
Désolé pour le double post, mais j'ai remarqué que les deux processus Fah.exe affichent maintenant 0.00 dans "UC moyenne" (moniteur de ressources), alors qu'ils avaient les valeurs 41 et 36 quand mon processeur saturait.

Je ne sais absolument pas ce qu'est ce processus, le programme se trouve dans le dossier "Folding@HomeCPU" situé dans "Ordinateur / Disque local (C:)". Puis-je le supprimer manuellement? (il ne se trouve pas l'outil de désinstallation des programmes du panneau de configuration) ou est-ce important pour le bon fonctionnement de l'ordinateur?
0
24 juil. 2013 à 18:17
Hello

Par hasard tu n'aurais pas installé des cr@cks?

Peux tu poster le dernier rapport de Mbam

Je vais demander le transfert dans la section virus sécurité
0
J'ai juste installé un microsoft office 2010, comme j'en ai fréquemment besoin pour mes cours.
Mais plus besoin de chercher, j'ai trouvé le problème: c'est Fah.exe qui me prenait toutes mes ressources. J'avais redémarré mon pc, et j'étais de nouveau à 100% d'utilisation. Donc j'ai désinstallé ce truc et l'utilisation de mon processeur est directement tombée à 2% :D
J'ai cherché un peu sur le net ce que c'est, et tout est expliqué là:
http://folding.stanford.edu/
Bon, bien sûr que ça peut aider à trouver des remèdes à des maladies... Mais si ça me pompe toutes mes ressources et que je peux même plus utiliser mon propre ordinateur correctement, je préfère m'en débarrasser.

Donc, le sujet est clos, je vous remercie aussi beaucoup pour votre aide :)
0
24 juil. 2013 à 18:38
A ta place je ferais quand même une petite vérification dans la section vs...

Surtout qu'à mon avis ton office ne serait pas très réglo...
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
24 juil. 2013 à 18:42
salut à mon avis y'a plein de dossiers aux noms aléatoires dans %LocalAppdata%
0
lilidurhone: je vais quand même inspecter ça alors
g3n-h@chm@n: en effet, mais bon je pensais que c'était normal?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
24 juil. 2013 à 20:27
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
Merci, je testerais ça demain!
Mais c'est sans risque? Parce que j'ai beaucoup de choses importantes sur mon ordinateur, et ces fichiers "random" ne me posent pas vraiment de soucis.
0
24 juil. 2013 à 22:27
tu es infectée et tu ne risques rien pour tes persos , je l'ai pas programmé pour qu'il detruise un pc lol ni des documents lol
0