Pc portable qui s'éteint pour cause de surchauffe
Florianedu56
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Florianedu56 Messages postés 83 Statut Membre -
Florianedu56 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, comme je l'indique dans le titre, mon pc portable HP G72 Notebook PC s'éteint tout seul et lorsque je le rallume apparaît un message me disant que il était en surchauffe.
J'ai déjà essayé de le démonter pour voir un peu et j'ai accédé à un ventilateur qui n'était pas très poussiéreux, je ne sais pas s'il y en a plusieurs, bref j'aimerais avoir vos avis pour éviter que ça se reproduise car c'est énervant plusieurs fois dans la journée, merci.
Alors voilà, comme je l'indique dans le titre, mon pc portable HP G72 Notebook PC s'éteint tout seul et lorsque je le rallume apparaît un message me disant que il était en surchauffe.
J'ai déjà essayé de le démonter pour voir un peu et j'ai accédé à un ventilateur qui n'était pas très poussiéreux, je ne sais pas s'il y en a plusieurs, bref j'aimerais avoir vos avis pour éviter que ça se reproduise car c'est énervant plusieurs fois dans la journée, merci.
A voir également:
- Pc portable qui s'éteint pour cause de surchauffe
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Merci pour vos réponses, le ventilo tourne car je l'entends, pour le ventilo, je ne veux pas prendre le risque de le démonter à nouveau, je ne me sens pas capable, je l'ai fais une fois mais j'avais peur de perdre des pièces ou casser quelque chose.
Florianedu56
Messages postés
83
Statut
Membre
10
Personne pour m'aider ?
Bonjour,
Il faudrait vérifier lorsqu'il fonctionne et qu'il est en route, si le ventilateur tourne.
lancer par exemple un film, qui prendra de la ressource CPU, et coller l'oreille au PC pour entendre ou non le ventilateur...
@+
Il faudrait vérifier lorsqu'il fonctionne et qu'il est en route, si le ventilateur tourne.
lancer par exemple un film, qui prendra de la ressource CPU, et coller l'oreille au PC pour entendre ou non le ventilateur...
@+
Bonjour,
Le ventilo en question est il celui ci ? http://fr.aliexpress.com/item/For-HP-PAVILION-G72-INTEL-CPU-FAN-HEATSINK-KSB0505HA-A-606013-001/509577905.html
Si oui il faut enlever les vis aussi du dissipateur cpu pour enlever le bloc complet, ( ventilo plus la partie en cuivre ainsi que celle couleur métal).
En suite il faut nettoyer la pâte thermique et la remplacer par une pâte neuve.
Le ventilo en question est il celui ci ? http://fr.aliexpress.com/item/For-HP-PAVILION-G72-INTEL-CPU-FAN-HEATSINK-KSB0505HA-A-606013-001/509577905.html
Si oui il faut enlever les vis aussi du dissipateur cpu pour enlever le bloc complet, ( ventilo plus la partie en cuivre ainsi que celle couleur métal).
En suite il faut nettoyer la pâte thermique et la remplacer par une pâte neuve.