Adapter un moduler pour chaque bouton save

Fermé
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 24 juil. 2013 à 12:23
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 27 juil. 2013 à 15:36
hello la communauté, encore besoin de votre aide ,
voila mon probléme : sur un userform j'ai un bouton qui me sert de sauvegarde, et je dois à tout pris passer par ce bouton la car sinon les modifs de mon xl ne seront pas prise en compte sur le site de partage, car oui mes fichiers sont sur un site de partage. je voudrais tout simplement sauvegarder mes fichiers normalement via le bouton de sauvegarde du classeur et que les modifs soient prises en compte sur le site de partage. A qui voudrait je peux montrer la definition de mon bouton save.
A voir également:

7 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 juil. 2013 à 13:51
Finalement... ajouter du code dans un nouveau module,
Private Sub INSERTVBCODE(WorkbookToUpdate As Workbook)
Dim VBProj As VBIDE.VBProject
Dim VBComp As VBIDE.VBComponent
Dim CodeMod As VBIDE.CodeModule
Dim txt As String, CR As String
    CR = Chr(13)
    Set VBProj = WorkbookToUpdate.VBProject
    Set VBComp = VBProj.VBComponents.Add(1) '1 pour module BAS
    'VBComp.Name = "ModuleAjouter"
    Set CodeMod = VBComp.CodeModule
    
    txt = "Dim NbLineAsTitleMATRIX As Integer" & CR & CR _
        & "Sub Test1" & CR _
        & "Dim A as integer" & CR _
        & "    A = 1" & CR _
        & "End Sub"
    
    CodeMod.InsertLines 3, txt
End Sub
A+
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ton problème..
En fait.. quel-est-il ?
A+
0
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
25 juil. 2013 à 16:57
c'est rien jai réussis à le résoudre finalement , merci comme même, par contre j'ai un autre probléme, je voudrais savoir comment faire pour insérer un module dans un classeur à partir du classeur original, j'utilise cette méthode pour le moment :

Private Sub INSERTVBCODE(WorkbookToUpdate As Workbook)


Dim VBProj As VBIDE.VBProject
Dim VBComp As VBIDE.VBComponent
Dim CodeMod As VBIDE.CodeModule
Dim LineNum As Long

'Set VBProj = ActiveWorkbook.VBProject
Set VBProj = WorkbookToUpdate.VBProject
'Set VBComp = VBProj.VBComponents("Module1")
Set VBComp = VBProj.VBComponents("ThisWorkbook")
Set CodeMod = VBComp.CodeModule

With CodeMod
LineNum = .CountOfLines + 1
.InsertLines LineNum, "Option Explicit"
LineNum = LineNum + 1
.InsertLines LineNum, "Dim NbLineAsTitleMATRIX As Integer"
LineNum = LineNum + 1

mais pas trés pratique quand on a plusieurs fonctions à écrire, et puis ce code s'insére dans la partie thisworkbook de la feuille, alors que je voudrais le mettre dans un module, comment faire ?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 26/07/2013 à 13:24
Bonjour,
Le Module1 existe déjà dans le classeur cible ?
Si oui, serait plus pratique d'en ajouter un.
Tu dis
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
26 juil. 2013 à 20:49
cool cela marche super bien une derniére question l'ermite parceque tu le vaut bien lol, voila je souhaite gérer une fonction save que j'ai crée seulement je ne peux pas l'appeler avec un workbook_beforesave car cela provoque des erreurs dans mon code vu qu'il recommence infiniment la sauvegarde, je voulais donc savoir s'il existait un événement dans le style workbook_aftersave, j'ai vu sur le site de microsoft que c'etait dispo sur excel 2010, mais au travail je possède excel 2007, cela fonctionnera t il ?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 juil. 2013 à 12:49
J'ai rien compris, mais voire plutôt vers WorkBook_Close
A+
0
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
27 juil. 2013 à 15:36
voila ce dont je parle, https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/Excel.Workbook.AfterSave je voulais savoir s'il y avait une fonction qui faisait pareil sur excel 2007 SVP
0