PROBLEME WORD ...

Fermé
monsieur plume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 10:50
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 3 avril 2007 à 11:21
Bonjour...

Un fichier classique sous Word... A l'impression, certaines zones de texte disparaissent. A l'écran un truc bizarre se passe à la limite entre deux pages (comme un saut, avec des lignes de texte qui disparaissent, réapparaisent...). Ouvert sur un autre PC, le fichier le fait planter complètement, même le reset est impossible...

Pas de problème sur mes autres fichiers.

En le regardant de plus près, on voit entre 2 ou 3 lignes de texte des intervalles plus grands, qui ne correspondent à rien : n'apparaissent pas dans les marques, ni en mode plan etc. etc. Il n'a pas de soulignement, pas de saut, pas de tableau, pas de macro... dans mon texte.

J'y ai passé des heures, je n'y comprends rien...

Merci d'avance, je suis dans le pétrin complet !
A voir également:

3 réponses

Bernard MARIE
3 avril 2007 à 11:07
C'est probablement un fichier qui s'est corrompu à l'enregistrement (surtout, j'espère que ce n'est pas un fichier joint que tu as récupéré sur Internet : car dans ce cas, il y aurait un virus attaché )
Si tu arrives tout de même à lire à peu près ce fichier, si tu veux le récupérer, tu peux essayer la méthode suivante : Tu l'ouvres dans Word, puis tu ouvres un nouveau fichier vierge, et ligne par ligne tu faits un copier coller dans ton nouveau fichier, puis si tu y arrives, tu sauvegardes ton nouveau fichier, surtout sous un autre nom et tu mets à la poubelle ton ancien fichier...
0
monsieur plume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 11:17
Merci à vous deux,
mais c'est déjà fait...

J'ai même copié-collé le texte en abandonnant les zones corrompues, que j'ai retapées. Tout avait l'air de bien marcher, et à la fin je suis retrouvé avec le même bazar, dans le même secteur du document...
0
Bernard MARIE > monsieur plume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 11:19
D'après ce que tu dis, je pense que c'est ton logiciel Word qui est corrompu. Il faut l'effacer et le ré-installer.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 11:10
Bonjour, essayez de copier/coller tout le contenu du document dans un nouveau, j'ai déjà eu ce problème et je m'en étais tiré ainsi
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 11:21
Essayez d'installer openoffice et de lire le word, cela m'étonnerait qu'il réagisse de manière similaire, si cela fonctionne, enregistrez le doc en format odt, puis rouvrez le odt et réenregistrez-le en format word.
0