Fonction SOMMEPROD ... problème
Mariette59
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Mariette59 Messages postés 7 Statut Membre -
Mariette59 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
je souhaiterais utiliser la fonction SOMMEPROD avec plusieurs critères:
Dans une colonne, j'ai des noms
Dans une autre, j'ai des professions différentes
Le souci est que les noms se répêtent (sinon ça serait trop simple).
Je veux savoir combien de noms apparaissent de manière unique pour 1 profession donnée
J'ai essayé avec SOMMEPROD mais je n'arrive pas à compiler à la fois le critère "profession untelle" avec le critère "noms différents"
Pourvez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je souhaiterais utiliser la fonction SOMMEPROD avec plusieurs critères:
Dans une colonne, j'ai des noms
Dans une autre, j'ai des professions différentes
Le souci est que les noms se répêtent (sinon ça serait trop simple).
Je veux savoir combien de noms apparaissent de manière unique pour 1 profession donnée
J'ai essayé avec SOMMEPROD mais je n'arrive pas à compiler à la fois le critère "profession untelle" avec le critère "noms différents"
Pourvez vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction SOMMEPROD ... problème
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Il faut procéder par étape je pense, d'abord comptabiliser les noms par profession puis ne retenir que les uniques
Une piste de travail :
https://www.cjoint.com/?0Gyk7JSrBKz
Le 1er tableau comptabilise en colonne D et donne le résultat en I2 en fonction de la profession qu'on rentre en G2
Le 2eme tableau de même mais une colonne E est ajoutée pour récupérer les noms uniques
Cdlmnt
Il faut procéder par étape je pense, d'abord comptabiliser les noms par profession puis ne retenir que les uniques
Une piste de travail :
https://www.cjoint.com/?0Gyk7JSrBKz
Le 1er tableau comptabilise en colonne D et donne le résultat en I2 en fonction de la profession qu'on rentre en G2
Le 2eme tableau de même mais une colonne E est ajoutée pour récupérer les noms uniques
Cdlmnt
Bonjour,
Les noms sont en A2:A120 ,les professions enB2:B120.
Formule matricielle( copiée chez Jacques Boisgontier) pour la profession "x":
=NB(1/FREQUENCE(SI(($B$2:$B$120="x")*($A$2:$A$120<>"");EQUIV($A$2:$A$120;$A$2:$A$120;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$120)))))
À valider avec la combinaison de touches CTRL+SHIFT+ENTER.
Les noms sont en A2:A120 ,les professions enB2:B120.
Formule matricielle( copiée chez Jacques Boisgontier) pour la profession "x":
=NB(1/FREQUENCE(SI(($B$2:$B$120="x")*($A$2:$A$120<>"");EQUIV($A$2:$A$120;$A$2:$A$120;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$120)))))
À valider avec la combinaison de touches CTRL+SHIFT+ENTER.
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.
Par contre, si j'ai bien compris, pour votre tableau il faudrait avoir un nombre de personnes et de noms assez restreint..
Je vous explique mon tableau:
En colonne L, j'ai des Noms de personnes (Nom + prénom) et en colonne M j'ai leur profession. Il s'agit en fait d'un fichier médical permettant de savoir qui était sur quelle intervention, avec le nom et la profession.
Le souci est qu'un chirurgien apparait sur plusieurs interventions forcément, une infirmière aussi etc ...
Mon but est d'avoir le nombre différents de chirurgiens, d'infirmières, d'anesthésistes etc ... pour toute ma feuille de calcul.
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre la 1ère fois... pardon de ne pas avoir été trés claire.
D'avance merci,
Cdt
Par contre, si j'ai bien compris, pour votre tableau il faudrait avoir un nombre de personnes et de noms assez restreint..
Je vous explique mon tableau:
En colonne L, j'ai des Noms de personnes (Nom + prénom) et en colonne M j'ai leur profession. Il s'agit en fait d'un fichier médical permettant de savoir qui était sur quelle intervention, avec le nom et la profession.
Le souci est qu'un chirurgien apparait sur plusieurs interventions forcément, une infirmière aussi etc ...
Mon but est d'avoir le nombre différents de chirurgiens, d'infirmières, d'anesthésistes etc ... pour toute ma feuille de calcul.
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre la 1ère fois... pardon de ne pas avoir été trés claire.
D'avance merci,
Cdt
Bonjour Tontong,
j'ai bien appliqué la formule que vous m'avez donnée, mais j'obtiens zéro...
Je dois avoir une erreur dans la formule
j'ai bien appliqué la formule que vous m'avez donnée, mais j'obtiens zéro...
Je dois avoir une erreur dans la formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question