Installation de drivers

Résolu
dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre -  
dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre -
Windows ne fonctionne plus dans mon ordinateur, je décide de réinstaller un nouveau. je veux savoir si je serai obligé de réinstaller les drivers après l'installations de Windows?

2 réponses

1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour dorika kanjing,
    Merci d'utiliser quelques mots qui font généralement plaisir comme Bonjour par exemple, et autres formules de politesse toutes simples, pas compliqué !
    Ceci dit, de quel ordinateur est-il question, s'il vous plaît ?
    Quel Windows ?
    32 ou 64 bit ?
    @+
    1
    1. dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre

je suis desolé, bonjour ,j'y penserai prochenement.
      Merci de m'avoir répondu,
      il s'agit d'un widows xp 32 bit
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour dorika kanjing,
      Dans l'hypothèse où vous décidez de lui réinstaller Windows XP, il existe un pack de pilotes d'origine pour cette machine.
      Si vous décidez d'installer Windows 7 Home Basic, par exemple, certains pilotes existeront mais il sera nécessaire de vous en procurer.
      @+
      0
    3. dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre

ok merci beaucoup
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonsoir dorika kanjing,
      Si cela répond à votre question, je passe votre topic en résolu, sinon, poursuivez ici.
      Cordialement.
      @+
      0
    5. dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour glg29
      Merci beaucoup, vous avez répondu à ma question.
      0
  2. MGComputer Messages postés 32 Statut Membre 1

Choses certaines, un formatage nécessite par la suite l'installation de pilotes. Par contre, si ton ordinateur est de marque, souvent la compagnie les fournit. Est-ce que ton ordinateur est de marque?
    0
    1. dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre

c'est un hp
      0
    2. MGComputer Messages postés 32 Statut Membre 1

Quel modèle?
      0
    3. dorika kanjing Messages postés 10 Statut Membre

hp compaq pro 6300 . ordinateur de bureau!
      0
    4. MGComputer Messages postés 32 Statut Membre 1

Le HP Compaq Pro 6300 Base Model Microtower PC ou le HP Compaq Pro 6300 Microtower PC ou le HP Compaq Pro 6300 Microtower PC (ENERGY STAR)

Quel système d'exploitation?
      0