Quel reflex?

Fermé
charysse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 00:56
charysse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 21:35
Bonjour chers experts photographes,
Je lis les forums de plusieurs sites numériques et je ne sais toujours pas quel est le reflex et l'objectif les plus appropriés actuellement pour :
- faire des photos en basse luminosité (spectacle en soirée, bougies d'anniversaire, prise urbaine de nuit......) et ce sans utiliser un flash. Je voudrais pouvoir photographier mon chien le soir sans qu'il ait les yeux verts!
- photographier des sportifs en action tel que le ski nautique ou des danseurs ou mon petit chien en mouvement qui prend uniquement la pose avec un biscuit sinon c'est flou. Lol
- faire de la vidéo en son stéréo
- faire des photos de paysage (panorama) lors de voyage
- pour faire des photos ou du film de mariage (j'ai les logiciels Photoshop élément 11 et première) pour le montage.

Vous l'aurez compris, je suis novice en photographie artistique. J'ai un compact panasonic lumix dont je tire de jolies photos grâce aux lentilles Leica et à mon oeil de photographe amateur mais je voudrais vraiment apprendre LA photographie et ses techniques. Le photographe de mon quartier me conseille le canon D7 mais j'ai lu qu'il existe depuis plusieurs années déjà. Est-il toujours le best off pour ce que je veux réaliser? Au niveau rafales, est-il le meilleur? J'ai l'intention de m'inscrire dans un club de photos pour me familiariser avec la technique.
J'ai lu que l'objectif des kits quelque soit la marque est en général insuffisant car selon les forums, c'est l'objectif qui optimise les qualités du boîtier. L'objectif Tamron est-il réellement si performant et pourquoi?

Je ne me suis pas vraiment fixé de budget car je n'ai pas l'intention de changer d'appareil chaque année et je suis consciente qu'acheter un appareil bas de gamme me limitera très rapidement. Pourriez-vous me citer plusieurs modèles de boîtier et d'objectif sans pour autant tomber dans les modèles ultra pro. Je ne suis pas attachée à une marque. J'ai lu également que le panasonic hybride G6 est un bon appareil de par sa légèreté, son ergonomie, ses performances vidéo, sa qualité d'image. Qu'en pensez-vous en ce qui me concerne? Reflex ou hybride?

Je préfère un appareil avec viseur et écran orientable (cf video). Sachez aussi que je porte des lunettes. J'ai lu que certains modèles sont plus difficiles à utiliser avec lunettes!

Je vous remercie d'avance pour votre aide




1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
24 juil. 2013 à 11:19
faire des photos en basse luminosité

Donc un appareil pas trop bas de gamme avec un objectif lumineux

photographier des sportifs en action tel que le ski nautique ou des danseurs ou mon petit chien en mouvement qui prend uniquement la pose avec un biscuit sinon c'est flou

La encore un appareil pas trop bas de gamme avec un objectif lumineux mais a longue focale (ca va être plus cher)

faire de la vidéo en son stéréo

Je pense que les appareils actuels doivent le faire

faire des photos de paysage (panorama) lors de voyage
Un focale pas trop longue et tu assemble les panoramas ou un ultra grand angle

pour faire des photos ou du film de mariage

La encore il faut du lumineux.

Donc en reflex qui fait ce que tu veux tu pourrais prendre un

Canon 700D 600€ (700D au lieu de 600D a cause de l'écran orientable)
TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II VC CANON 400 Euros (pour le tout courant)
SIGMA 70-200 MM F/2.8 APO DG OS EX HSM CANON 1000€ (pour le sport)

2000€ quand même
0
charysse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 21:29
Un grand merci à toi!! Je découvre ton message qu'aujourd'hui.
Tu rejoins un autre photographe avec lequel j'ai discuté aujourd'hui. Il me conseillait le 600D (et pourtant c'est un marchand d'appareils photos) avec les objectifs 18-135 et 15-85 (si j'ai bien retenu!) au lieu du canon 7D qui - selon lui - est trop difficile pour commencer. Le canon 7D me tentait à cause du mode rafales de 8 photos par seconde si j'ai bien compris la notice. Il me ferait dès lors épargner les 1000 euros pour l'objectif Sigma. Bien sûr, le boîtier nu du 7D coûte à Bruxelles environ 900euros au lieu de 600 euros comme le 700D. Que c'est difficile de choisir quand on ne peut pas se permettre d'acheter chaque année un autre appareil!!
Que penses-tu du canon 60D?
Bien à toi
Bonne soirée
Mireille
0
charysse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 21:35
Ha oui, j'oubliais de te dire qu'après avoir lu un test sur le mode vidéo du 7D aujourd'hui, il est écrit qu'en modes automatique ou semi-manuel, le résultat est médiocre sans pied. Et tel est le cas pour la plupart des reflex qui ne sont pas vraiment conçus pour la vidéo. Je vais donc réétuliser mon camescope Sony.
Au plaisir de te lire
0