Combien de temps garder les boite de materiel info ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 11:53
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 23 juil. 2013 à 13:41
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'il ne fallait garder les boites d'appareil multimedia seulement 7 jours. C'est aussi valable pour les boite de materiel informatique ? (Processeur, Carte graphique, Carte mère etc) ?
Car aujourd'hui j'ai dû envoyé un mail à Asus qui me demandait certaines informations très précise sur ma carte mère, alors que j'allais jeter la boite aujourd'hui même ...
Merci

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 23/07/2013 à 13:43
Bonjour,

Voici comment je fonctionne :

Je garde les manuels de chacun des produits (miens ou ceux de mes clients) dans des classeurs. (pour éviter ce genre de problème et tout avoir à portée de main pour x ou y raison)

Pour les cartons, je les garde pendant toute la durée de la garantie du produit. Certains fabricants, fournisseurs, revendeurs refusent la reprise en garantie d'un produit dont l'emballage d'origine est manquant. J'écris sur un calendrier les dates de fins de garanties : Date = Facture / composants (ex : 1er janvier = 00001 / RAM Kingston). Arrivé cette date, je regarde la facture, le numéro de série du produit (qui est aussi sur la boite) et jette le carton correspondant ou préviens mon client qu'il peut le faire (s'il ne l'a pas déjà fait).

Aussi, si tu veux te débarrasser d'un composant, il est plus facile de le revendre d'occasion dans son emballage d'origine que dans un paquet de gâteau .. ^^

Après ça, aucune obligation légale, seulement une question de prévention.

N'oubliez jamais de marquer votre sujet comme résolu et de noter avec un +1 a gauche du pseudo de l'auteur de la réponse ou des réponses qui vous ont été utiles.
6
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
23 juil. 2013 à 11:55
bonjour

Pour la France je ne sais pas mais en principe il n'y aucune obligation légale de garder les emballages. C'est surtout plus pratique si on a la place.

bav
1