Combien de temps garder les boite de materiel info ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
23 juil. 2013 à 11:53
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 23 juil. 2013 à 13:41
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 23 juil. 2013 à 13:41
A voir également:
- Combien de temps garder les cartons d'emballage
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Shein en transit combien de temps - Forum Consommation & Internet
- Ss06 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
2 réponses
xxmiranoxx
Messages postés
535
Date d'inscription
vendredi 6 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
39
Modifié par xxmiranoxx le 23/07/2013 à 13:43
Modifié par xxmiranoxx le 23/07/2013 à 13:43
Bonjour,
Voici comment je fonctionne :
Je garde les manuels de chacun des produits (miens ou ceux de mes clients) dans des classeurs. (pour éviter ce genre de problème et tout avoir à portée de main pour x ou y raison)
Pour les cartons, je les garde pendant toute la durée de la garantie du produit. Certains fabricants, fournisseurs, revendeurs refusent la reprise en garantie d'un produit dont l'emballage d'origine est manquant. J'écris sur un calendrier les dates de fins de garanties : Date = Facture / composants (ex : 1er janvier = 00001 / RAM Kingston). Arrivé cette date, je regarde la facture, le numéro de série du produit (qui est aussi sur la boite) et jette le carton correspondant ou préviens mon client qu'il peut le faire (s'il ne l'a pas déjà fait).
Aussi, si tu veux te débarrasser d'un composant, il est plus facile de le revendre d'occasion dans son emballage d'origine que dans un paquet de gâteau .. ^^
Après ça, aucune obligation légale, seulement une question de prévention.
N'oubliez jamais de marquer votre sujet comme résolu et de noter avec un +1 a gauche du pseudo de l'auteur de la réponse ou des réponses qui vous ont été utiles.
Voici comment je fonctionne :
Je garde les manuels de chacun des produits (miens ou ceux de mes clients) dans des classeurs. (pour éviter ce genre de problème et tout avoir à portée de main pour x ou y raison)
Pour les cartons, je les garde pendant toute la durée de la garantie du produit. Certains fabricants, fournisseurs, revendeurs refusent la reprise en garantie d'un produit dont l'emballage d'origine est manquant. J'écris sur un calendrier les dates de fins de garanties : Date = Facture / composants (ex : 1er janvier = 00001 / RAM Kingston). Arrivé cette date, je regarde la facture, le numéro de série du produit (qui est aussi sur la boite) et jette le carton correspondant ou préviens mon client qu'il peut le faire (s'il ne l'a pas déjà fait).
Aussi, si tu veux te débarrasser d'un composant, il est plus facile de le revendre d'occasion dans son emballage d'origine que dans un paquet de gâteau .. ^^
Après ça, aucune obligation légale, seulement une question de prévention.
N'oubliez jamais de marquer votre sujet comme résolu et de noter avec un +1 a gauche du pseudo de l'auteur de la réponse ou des réponses qui vous ont été utiles.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 169
23 juil. 2013 à 11:55
23 juil. 2013 à 11:55
bonjour
Pour la France je ne sais pas mais en principe il n'y aucune obligation légale de garder les emballages. C'est surtout plus pratique si on a la place.
bav
Pour la France je ne sais pas mais en principe il n'y aucune obligation légale de garder les emballages. C'est surtout plus pratique si on a la place.
bav