Point d'accès

Fermé
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 23 juil. 2013 à 10:24
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 23 juil. 2013 à 21:09
Bonjour,

Cela concerne mon réseau domestique. J'ai une installation composée d'un rooter/modem orange + switch d-link + plusieurs ordinateurs et tablettes
Je veux privilégier au maximum le filaire et ne pas utiliser la fonction wifi de ma livebox. Donc, tous mes PC, imprimantes, nas, sont en ethernet.
Reste le problème des smartphones et tablettes. Compte tenu de la diversité de ces devices, je ne me suis pas lancé dans le reverse tethering (nécessite des cordons + adaptateurs + compatibilité avec les drivers et les kernels des appareils). Bref, je fais une entorse à mon réseau filaire en ajoutant une borne wifi pour me faire un point d'accès.
J'ai choisi le Zixel NBG2105 qui possède plusieurs fonctions : rooter, AP, client et WPS.
Il me convient bien car il est très petit et suffisamment performant pour moi.
Ce zixel se configure au moyen du navigateur internet.
Mon réseau LAN est en IP fixe. J'ai fais mon plan d'adressage.

Question : afin de bien configurer le zyxel, je souhaite fixer son adresse IP. Mais cet appareil ayant également la fonction rooter, comment dois-je le configurer ?
- fixer l'IP LAN ?
- fixer l'IP WAN ?
- quel mode choisir pour faire mon point d'accès : rooter ? Client ? wps ?

Merci !!!

A voir également:

1 réponse

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 50
23 juil. 2013 à 21:09
up, thx
0

Discussions similaires