Boite de dialogue

Résolu
Florent -  
 Florent -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la façon la plus simple de créer une boîte de dialogue sur excel 2007. Je voudrais qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre le fichier excel, une fenêtre s'affiche avec un message, et un bouton OK pour fermer. Existe-t-il un moyen d'y arriver sans passer par une macro? Sinon, quelle macro? sachant que je n'ai jamais fait de macro de ma vie (et que j'aimerais beaucoup continuer ainsi :) )
J'ai cherché sur différents forums, et n'ai trouvé que des choses très compliquées, ce qui m'étonne un peu car sur word c'est assez simple...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

bonjour,

je ne sais pas si c'est possible sans macro.

Avec macro, c'est en fait très simple.
Tu vas dans l'onglet développeur.
tu cliques sur visual basic editor.
A gauche, tu cliques sur This workbook.
dans la partie de droite, la plus importante, tu mets :

Private Sub Workbook_Open()

MsgBox "I love you" 'à chaque ouverture du fichier tu auras une boîte de dialogue avec le message I love you. Si tu veux un autre message, remplaces I love you par un autre message.

End Sub
0
Florent

Merci de votre réponse. Etes-vous sûre de parler d'Excel 2007? Car je n'ai pas d'onglet Développeur... En revanche, j'ai un onglet Affichage, qui me propose ensuite "Macro". Mais du coup, je ne sais pas comment utiliser la macro que vous me proposez...
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

eefectivement je ne suis pas sur Excel 2007.

Appuyez sur les touches alt+F11
et vous arriverez sur visual basic editor
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Pour afficher l'onglet Développeur, il faut procéder comme suite:

1) cliquer sur le bouton windows en haut au coin gauche
2) sur la fenêtre qui apparaît cliquer sur "option Excel"
3) cliquer sur "standard"
4) cocher la case "Afficher le bouton "développeur dans le ruban"
5) cliquer sur OK
5) ouvrir votre classeur Excel
6) cliquer sur Visual basic
7) cliquer sur Thisworkbook
8) sélectionner à l'aide de la flèche en haut "Workbook"
9) taper le code suivant:
MsgBox("Bienvenue")

ou tout autre message que vous voulez à la place de "Bienvenue"

10) enregistrer votre fichier sous le format de fichier "Classeur Excel prenant en charge les macros".

J'espère avoir répondu
0
Florent

Merci, ça marche.
0