Fenêtre d'erreur lors de l'accès à google

Résolu/Fermé
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - Modifié par Irguiz le 23/07/2013 à 10:02
 idiwall - 25 mars 2014 à 21:41
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème récurent pour accéder à mon navigateur google chrome : une fenêtre s'ouvre où il est écrit : "Impossible d'ouvrir votre profil correctement. Il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles. Veuillez vérifier que ce profil existe et que vous disposez d'une autorisation d'accès à son contenu en lecture ou en écriture". Ne sachant que faire, je clique sur cette fenêtre pas moins de six fois jusqu'à ouverture finalement de la page!
Je me connecte à google chrome mais rien n'y fait, quand je quitte le navigateur et revient, la fenêtre à nouveau s'affiche. Si vous avez une solution, je suis preneuse. Merci par avance
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 10:15
Salut,

tu es sous quel Windows?
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 10:20
Je suis sous windows vista
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 10:27
Ton profil Google Chrome est corrompu donc il faut en faire un nouveau:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default
0
Magnifique.................merci
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 10:45
Corrompu? Un virus est passé par là? en tous le cas un grand merci, je vais de ce pas suivre tes recommandations et j'espère y arriver. Je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 10:47
Non pas forcément un virus, tiens moi au courant.
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 10:50
oups petit problème : tu me dis utiliser le raccourci clavier Windows + R .. je n'ai pas ça sur mon clavier.. j'ai fermé ma page de navigateur et je me retrouve sur le bureau alors comment accéder?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 10:53
C'est la touche en bas à droite ou à gauche avec le drapeau windows, tu appuies simultanément dessus avec la touche R en plus.
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 10:55
oh merci, je suis blonde , c'est peut-être pour ça... lol , cette fois j'y vais.. merci j'espère à toute à l'heure si je ne me suis pas plantée en cours de route..
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 10:55
Si tu as un problème, n'hésite pas je suis là pour ça ;)
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 11:12
Me revoilà, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet lorsque j'ai renommé "Default" , j'ai fermé la fenêtre .. j'ai hésité car tu avais dit : "refermer les fenêtres", je me suis demandée lesquelles. J'ai ouvert Google mais pas de dossier "Default" mais juste la demande si je voulais importer mes favoris.. j'ai dit ok et résultat : le navigateur s'ouvre enfin correctement, par contre les favoris ont disparu!!! chercher l'erreur. J'ai pu m'en remettre quelques uns dont outlook et comment ça marche..
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 11:14
relis bien tout ce que je t'ai dit pour récupérer tes favoris.
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 11:17
ça change déjà énormément, ouverture impeccable. Je recommence alors et je reviens
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 11:30
tiens moi au courant ;)
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 11:32
J'ai à nouveau fermé, j'ai retrouvé le répertoire et là je vois "Default" et "Backup default" . Le contenu étant le même, j'ai supprimé "Default". J'ai cliqué sur google chrome et une page nouvel onglet est apparu me demandant si je voulais transférer mes favoris. Je me suis d'abord connecté et là miracle j'ai tout retrouvé sans rien faire. Je vais quand même vérifier.
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 11:39
Je ne me suis pas déconnectée de google chrome et je l'ai fermée. A l'ouverture je retrouve ma page telle quelle avec les favoris. Est -ce que je peux rester connectée ou bien non ? si non à chaque ouverture je dois retaper mes identifiants pour retrouver la page et les favoris.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 11:40
pour moi c'est ok, à toi de me confirmer si ton problème est réglé ;)
0
Irguiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
23 juil. 2013 à 11:46
Problème réglé grâce à toi . Merci encore, vraiment sympa. Et je garde au chaud tes explications au cas où. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 11:50
c'est un plaisir ;)
0
TodoRima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 16:48
Et si on est sous Windows 7 car moi ça n'a pas marché avec moi !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 17:41
Pour Windows 7 c'est la même procédure ;)

sinon ben tu fais ça:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

Ouvres le et mets les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data sur ton bureau.

=======================================================

désinstalles Chrome avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

======================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%

Cliquer sur OK

Supprimes le dossier Google.

=====================================================

Réinstalles Google Chrome

=====================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

remets à l'intérieur les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data

Fermes les fenêtres et lance google chrome.
0