[DOS] Executer un programme par reseau local

Fermé
spinner59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 2 avril 2007 à 21:43
spinner59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 2 avril 2007 à 22:12
Bonjour,

je débute en DOS, je voudrais faire ceci:
-Une Icône-Commande qui permet de mon pc, de lancer un logiciel sur le pc de mes soeures.

je m'explique, je pensais faire ceci... donc j'ai une icône sur le pc1, je double clic dessus et sa exécute un programme dans le pc2.

j'ai réussit a faire sa pour l'instant comme commande:

ATTRIB \\nom de l'ordinateur\C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\proxy /D/E/C/R/Y

ou
SORT\\nom de l'ordinateur\C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\proxy /D/E/C/R/Y

mais je crains que je me soit trompé dans le code.

Faut il présenter "Documents and settings" sous cette forme "Docume~1" ??

Merci à vous de vos réponses!

spinner
A voir également:

4 réponses

Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
2 avril 2007 à 21:49
si tu as bien le droit de le faire (si ton compte a des droits d'administrateur sur les autres PC), remplace simplement \C:\Doc... par \C$\Doc..
0
spinner59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
2 avril 2007 à 22:02
Merci Silvio6 de ta réponse rapide :D

ok, j'ai modif mes code en:

ATTRIB \\nom de l'ordinateur\C$\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\proxy /D/E/C/R/Y

ou
SORT\\nom de l'ordinateur\C$\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\proxy /D/E/C/R/Y

par contre "ATTRIB" et "SORT" permettent bien d'exécuter un programme?

car en fait il y a une icône nommé "proxy" qui permet d'activer internet, donc j'execute le raccourci du bureau?
0
Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
2 avril 2007 à 22:07
Non pas du tout.

Attrib permet de mettre un fichier en lecture seule par exemple.
Sort ne te servira a rien.

Je ne comprend pas ce que tu veux faire, mais si tu veux partager ta connexion internet, il y a des programmes pour ca.
Essaie dans google "Partage de connexion internet"
ou ici
Réseau local et partage de connexion Internet

Tu ne peux pas executer un programme a distance, a moins d'utiliser des programmes spéciaux
0
spinner59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
2 avril 2007 à 22:12
Non en fait je pensais à sa:

http://img127.imageshack.us/img127/8735/copiedelogo1024hg9.jpg

c'est a dire que les ordinateurs sont en réseau local, mais le prof bloque la connexion, l'icone "proxy" étant le bouton "on/off" de la connexion internet.

Merci à vous!
0