Commande Usine Déco non honorée

roger.pinchon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 21:22
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2013 à 11:58
commande n° 123480.

Le 6 février 2013, j'ai fait l'acquisition d'un matelas Benoist Aragon au prix de 214,18 euros avec livraison comprise entre le 21 et 27 février. Cet achat a été réglé par carte bancaire dont le montant a été débité de mon compte.

Le 28 février, sans nouvelle de ma commande, j'ai adressé un mail pour signaler ce incident. Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un problème de préparation et que j'avais le choix : soit maintenir ma commande mais avec un délai de livraison supplémentaire de 7 à 8 semaines (énorme !!!), soit choisir un article à l'identique sur le site Usine Déco.

Je me suis donc rendu sur le site et oh surprise, y ai trouvé mon matelas à un prix sensiblement identique avec un délai de livraison de 2 à 3 semaines (de qui se moque-t-on????)

Inquiet, je me suis rendu sur certains forums faisant allusion à Usine Déco (j'aurais du le faire avant de passer ma commande). Que de clients mécontents !!!! Certains ne sont même pas remboursés après annulation de leur commande depuis plusieurs mois.

Le 18 avril, je reçois un mail m'indiquant qu'enfin ma commande était prête et que tout était mis en oeuvre pour que la livraison ai lieu dans les plus brefs délais.

Nous sommes le 22 juillet et toujours rien !!!

J'adresse ce jour un courrier recommandé à cette société avec copie à DGCCRF ET DDPP en demandant le remboursement de ma commande.

Usine Déco = arnaque

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 juil. 2013 à 21:25
salut roger.pinchon

Usine DECO
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27119115-probleme-de-remboursement-chez-usine-deco#p27119424
envoyer un courrier avec dossier complet à la D.G.C.C.R.F. , ou aller les voir = direction générale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes

il y a un bureau dans chaque préfecture

à+
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roger.pinchon
22 juil. 2013 à 22:09
Merci pour le tuyau, ai déjà adressé copie par mail à DGCCRF et DDPP de mon courrier destiné à usine déco
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Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
22 juil. 2013 à 23:04
Bonjour..

Ensuite il faudra rapidement passer à la Justice de proximité..

A+
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Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
22 juil. 2013 à 23:39
Salut

Il semblerait (mais à consolider...) qu'UD soit en liquidation....

En ce cas (sauf erreur de ma part) seules les procédures en cours et bien "ficelées" seront recevables par le liquidateur (et encore leur "priorité" sera relative.... )

Les autres créanciers non encore "déclarés" devront le faire dans un délai qui doit-être défini par le jugement du tribunal de commerce ayant statué sur la liquidation...

@suivre....
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roger.pinchon > Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 00:53
Merci pour le renseignement. Si cela est avéré, ça se présente mal pour nous.
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contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
23 juil. 2013 à 07:08
UD (ainsi que les Ste associees "USINE DECO-C EST MA DECO - ELLE ET BELLE - C EST LA BONNE -" sont en liquidation judciaire depuis le 18 juillet 2013
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