Aidez-moi à connecter internet par wifi sur un ordi fixe

Mans3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mans3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de lire tout ça :

Auparavant; nous avions moi et mes parents comme fournisseur internet "Alsatis"; et depuis récemment ont a changé pour "Orange". Je possède un ordinateur portable et mes parents un ordinateur fixe. De mon côté j'ai réussi avec succès à connecter mon ordinateur par Wifi.

Etant donnée que nous possédons une maison à étage.. Mes parents souhaites connecter leurs ordinateur fixe par wifi ( à la Livebox ) et là moi je ne sais pas du tout comment on fait; j'ai essayé mais sans succès!
J'ai vraiment besoin de votre aide le plus rapidement possible!!

Merci à tous
Amicalement
Manon.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

1- Je ne te mets pas un lien d'identification pour que tu me répondes 'la première je crois", merci d'être précise dans ta réponse en indiquant le nom du modèle

2 - mets nous un ipconfig /all et on verra si tu as une crte wifi dans ce cp

tu fais : touche Windows + touche R

dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes :

cmd /k ipconfig /all >tt & notepad tt puis tu clic sur ok

tu copies/colles ce qui s'affiche dans le bloc notes dans ta prochaine réponse
1
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Comprends pas trop, tu dis que tu as connecté ton pc en wifi et que tu ne sais pas comment faire pour le pc de tes parents ???

A part ça, quel modèle de Livebox exactement https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser ?

Et quel Windows sur le pc en question ?

(Euh, question idiote, ce PC a bien une carte wifi intégrée ou une clé USB Wifi ?)
0
Mans3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir;

Désolé je me suis peut-être mal exprimé.
Oui j'arrive à connecter mon ordinateur portable mais l'ordinateur fixe oui je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire ..

( Le modèle de la Livebox et la première je crois )

La PC en question ( donc le fixe ) est un Windows 7 et l'ordinateur portable ( le miens ) est Windows Vista

( Ta question n'est surement pas idiote; on a rien rajouté dessus et je ne sais pas si l'ordinateur fixe en lui même a la Wifi intègré comme les ordinateurs portables.. )
0
Mans3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La Livebox :
Livebox 2 NP SAG &

Le message affiché :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright <c> 2009 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés.

C=\Users/alain>
C=\Users/alain>
0