Comment retirer ma carte graphique?

Neversis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Vous allez me prendre pour un idiot et vous n'aurez pas tort, mais j'aimerais savoir comment retirer ma carte graphique de ma carte mère (pour l'entretenir).
-le modèle de la carte mère, le voila: GA-970A-UD3
-celui de la carte graphique, le voila: AMD Radeon HD 7770
J'ai beau enlever les 2 vis, retirer le câble, appuyer sur le petit "levier" blanc et tirer en même temps, il reste bien fixe.

Merci de m'aider...
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu baisses le levier et tu tires la carte par le 2 bouts de haut. Normalement, elle devrait par sortir du slot.

0
Neversis

Il ne veut toujours pas se retirer, UP!
0
Utilisateur anonyme

Ben, tires plus fort si tu es certain d'avoir enlevé toutes les vis et bien déclipsé la sécurité du port PCI-E.
0
Neversis

Ca marche, en fait, la carte graphique était par "erreur" de montage, relié au boitier.
0
Utilisateur anonyme

Ah non non, en principe il y a une ou 2 vis au niveau des slots PCI du boitier, c'est pas un erreur ^^
0
Neversis

Non je ne parlais pas des 2 vis, mais de la partie métallique des slots PCI qui était comme "encastrée" sur le côté droit du boitier, obligé de retirer la carte mère pour s'en appercevoir.
0
Utilisateur anonyme

Ah oki, c'est plus clair comme ça ;-)
0
colonel edimo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même jusque la certaine carte graphique sont connectées directement a la carte mère il existe plusieurs modèles de ce genre
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colonel edimo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir pour enlever une carte graphique cela dépend du modèle il peut avoir des cartes graphique internes c est a dire des cartes qui sont impossibles a enlever étant donné qu il sont connectes a la carte mère et des cartes qu peuvent s enlever vérifie ci elle est connectée a la carte mère dans e cas contraire commence a dévisser de l extérieur pour finir a l intérieur
-2
Utilisateur anonyme

Salut

il peut avoir des cartes graphique internes <= forcément dans un Pc de bureau la carte-graphique est interne. Ce que tu expliques c'est un processeur graphique intégré ou chipset graphique intégré et pas une carte interne.

Et en plus il suffit de lire la question pour voir que c'est une carte-graphique on ne peut plus classique (AMD HD 7770) montée sur un port PCI-E 16x.
0