Racine

Fermé
Spalax Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 22 juil. 2013 à 15:21
 spalax - 24 juil. 2013 à 18:21
Bonjour,
Je dispose d'un Dell Inspiron 6000 sur lequel est installé une version française de Windows XP professionnel. Je l'utilisais sur mon lieu de travail. Lorsque j'ai quitté mon job, j'ai nettoyé des dossiers dont je n'avais plus besoin. Lorsque j'ai tenté de faire fonctionner mon portable à la maison, au lancement il m'a été indiqué: DLL manquant Plus précisément <racine windows>\system32\hal.dll.
Comme je n'ai pu faire fonctionner mon ordi, j'ai installé une ancienne version de XP Pro en anglais que j'avais en réserve pour dépanner.
Comment puis-je revenir à ma version française dans laquelle j'ai pas mal de dossiers importants, dont mes anciens courriels outlook? Ou récupérer outlook sur la version actuelle. J'ai fais un backup mais n'arrive pas à l'ouvrir.
Merci par avance pour votre aide.
Marc

2 réponses

Le Moujik Messages postés 311 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 6
24 juil. 2013 à 01:25
Bonsoir

Voici un topo pour tenter de régler ce problème....

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
0
Merci Le Moujik,
Je vais suivre à la lettre et vous donnerai des news. Pas évident pour un vieux schnok comme moi mais je vais tenter.
C'est sympa d'avoir répondu.
0
Le Moujik Messages postés 311 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 6
24 juil. 2013 à 11:38
Entre vieux Schnocks faut bien s'entraider :)

Bonne journée..
0
Bienvenue au club. Je n'hésiterai pas si besoin se fesait sentir.
Encore merci.
0