Problème windows 7 BOOTSTAT.DAT

Fermé
Rasta1168 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 11:53
 zabi - 22 juil. 2013 à 13:41
Bonjour,

Voilà , j'ai un petit mon problème avec mon pc.
Je suis sous Windows 7 et au démarrage de mon pc ACER à l'accueil habituel où d'habitude je rentre mon mot de passe une erreur m'indique que :
Le fichier ou le répertoire E\BOOTSTAT:DAT est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.
Je ne peux même plus atteindre le bureau car juste après ce message d'erreur un autre message m'indique que le pc va s'éteindre.
C'est mon pc fixe pour le travail donc je suis assez embêté, alors si quelqu'un sait comment faire se serai vraiment cool . Merci d'avance

2 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
22 juil. 2013 à 12:35
Tu as tenter de lancer l'invite de commande au demarrage de ton pc et de lancer le chkdsk / ton disque ?
0
Salut à toi ! J'espère qu'à part ça tu vas bien :)

J'ai une proposition pour toi.

Essaye de l'allumer en mode sans échec (Touche F8 pendant le démarrage du PC [à faire avant l'écran "Démarrage de Windows..."]) si tu y parviens allume l'invite de commande en tant qu'administrateur (Menu Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Invite de commandes - [Clic droit] Exécuter en tant qu'administrateur) Et tape la commande : "format c:"

Je pense que cela aura résolu ton problème. Redis-moi vite si ça a marché ;-)
-2