Problème résolution de textes différentes lors d'un export pdf

Résolu/Fermé
Basile14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 21 juil. 2013 à 11:47
Basile14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 20:30
Bonjour à tous-tes,

J'ai un souci lorsque, pour finaliser un projet, j'enregistre un document psd en pdf sous photoshop.
Lorsque j'ouvre le fichier pdf, certaines zones de textes sont légèrement pixelisées lorsque je augmente le zoom tandis que d'autres sont impeccablement nettes quel que soit le zoom. Je ne comprends pas pourquoi car les caractéristiques sont grosso modo les même : police, netteté, etc.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Basile14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
2 août 2013 à 20:30
Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai finalement réussi à trouver la solution après avoir essayé votre option sans succès.

Les textes en question apparaissaient flous à l'export en raison d'un "faux gras" que j'avais appliqué par l'intermédiaire de la fenêtre "caractère". En le remplaçant par celui de la police utilisée, la résolution est optimale.

Bonne soirée !
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 juil. 2013 à 17:31
Vous devez avoir des textes sous une zone de transparence... Lors d'un export en PDF, les transparences sont pixelisees..

Essayez de mettre vos textes sur l'effet de transparence ou pixeliser l'effet de transparence avant de mettre le texte par dessus...

Si vous avez applique une transparence a un texte, remplacez la par un % de nuance
0