Problèmes de débit internet bas free:demande de geste commercial

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Faforn Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - Modifié par Faforn le 21/07/2013 à 02:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 juil. 2013 à 10:53
Bonjour,
Voila, cela fait 7 ans que je suis abonnées chez free et mes problèmes de bas débit en raison de ma distance de l'antenne relais sont très important. Je peux très difficilement être connecté sur plusieurs appareils utilisant la Wi-Fi en même temps. J'ai donc appelé le support de free et demander si il était possible de demander un geste commercial et la réponse a été "oui". J'ai donc écris une lettre et j'aimerais votre avis pour savoir si cette dernière est correctement écrite ( orthographe, formules d'écriture, tournure de phrase et si je fais bien de dire que je suis prêt a recourir a la justice) Voici la lettre:
Madame, Monsieur
Client chez vous depuis le 30 Septembre 2005, j'ai souscrit à l'offre Freebox dégroupé total. Cela fait maintenant plus de sept ans que j'ai souscrit à cette offre et aucune solution efficace et durable ne m'a été proposé en raison de mes problèmes de débit sur ma ligne. En effet, le débit internet très faible dont je dispose sur ma ligne est un obstacle quotidien dans l'utilisation de mon offre internet à laquelle j'ai souscrit. Je ne peux d'ailleurs même pas profité de l'option TV correspondante à mon offre en raison de ce débit. Je sollicite dont votre attention dans l'intérêt de me dédommager de ces années où mon intérêt de client n'a pas été respecté par un geste commercial de votre part. Ainsi, j'estime que le service que j'ai reçus, était plus de deux fois inférieures à celui de la plupart des abonnés à la même offre, au détriment de ma fidélité à ce service. Le calcul du dédommagement (disponible en annexe) revient à 1592,045 euros. Sans inclure le geste commercial de vote part et l'obligation pour moi d'utiliser des moyens payants, que je pensais temporaire tel que l'achat de deux CPL qui correspondent à un investissement d'environ 80 euros. J'aimerais régler cette situation amiablement mais je suis aussi prêt à faire appel à la justice afin de jouir de mes droits.
En attente de votre réponse.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mr xxxx
La somme mentionné est la moitié du total des factures que j'ai payé depuis le début de mon abonnement. Je suis prêt à lire tous vos conseils, je sais que ma lettre n'est pas parfaite.
Merci d'avance.
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2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
21 juil. 2013 à 06:33
C'est quand meme pas tres clair...

Vous vous plaignez des problemes de WiFi ou de vitesse ADSL de la FreeBox ?

Si votre ligne n'est pas assez bonne pour disposer d'une bande passante elevee, au minimum vous devriez avoir 1024/256 avec le telephone gratuit illimite. Bien sur qu'il n'y a pas assez de bande passante pour la TV, mais ce sont les problemes dus a votre environnement pour lequel Free ne peux rien faire..

Quand a fixer le montant du "geste commercial", vous pouvez toujours tenter, mais par principe c'est au fournisseur de le proposer et au client d'en apprecier le montant.. Un geste commercial n'est pas un du !... Generalement c'est plutot du genre une reduction de l'abonnement sur 1 ou plusieurs mois ou carrement 1ou plus d'abonnement gratuit.

Et puis dans une demande d'un geste commercial, ajouter que vous envisager de faire appel a la justice, franchement ca fait un peut trop.., vous devriez garder cette option pour plus tard...
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
21 juil. 2013 à 10:53
Bonjour,

                                Doublon !
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