Pas-à-pas pages perso free / ftp / SPIP

Résolu/Fermé
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 2 avril 2007 à 15:25
 Amatheux - 5 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,

Je souhaite créer mon site, bilingue, à l’aide de SPIP que j’utilise professionnellement pour de la mise à jour.

1- Sur http:// « loginbal ».free.fr, je vois une flèche et le terme Parent Directory.
2- Je n’arrive pas à ouvrir ftp://ftp. « loginbal ».free.fr. Si j'essaie ftp://"loginbal".free.fr, mon mot de passe bal (qui fonctionne bien sur le site free n'aboutit pas.
3- Je ne sais donc pas où et comment télécharger SPIP sur les pages perso et démarrer la création de mes pages.
4- Quand ce sera fait, comment pourrai-je également visualiser directement le site et pas des icones dossier ?

Merci d’avance.

Bien cordialement
A voir également:

11 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 avril 2007 à 17:48
SALUT
pour le ftp free met comme loggin "ftpperso.free.fr"

pour spip tu peut le trouver sur mon site RAD ZONE section webmaster tools

pour visualiser ton site directement ?? bah il suffit de metre ta page index a la racine !!!
RAD
5
Sly38 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 13:00
Je n'ai rien compris a SPIP
0
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
9 avril 2007 à 11:07
Bonjour RAD ZONE et merci de la rapidité de ta réponse.

Donc, qu'est-ce que je saisis dans la barre Internet du haut :

"ftp://ftpperso.free.fr" (je reçois le message d'erreur = Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier. Détails : La session FTP a été interrompue.)

"ftp://nomdemabalfree.free.fr (je reçois le message d'erreur = Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier. Détails : 220 perso152-g5.priv.free.fr FTP Server Ready [0.18] 500 Erreur Fatale [265]).
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
9 avril 2007 à 12:04
SALUT

non le ftpperso.free.fr et a rentrer dans un client ftp tu trouvera fillezila ici
http://radservebeer.free.fr/outilswebmaster/

RAD
0
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
9 avril 2007 à 19:17
Merci. Donc hôte : ftpperso.free.fr port : 21 type de serveur : ftp authentification : anonyme

et puis après ?
0
Atama > Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
17 avril 2007 à 16:43
le mode d'identification doit être normal, pas anonyme, les identifiants sont ceux de ta boite au lettres associée.

une fois le serveur joint tu peux uploader les fichiers qui vont bien.
0
bonjour,

j'ai creer un site avec izispot je veut le mettre sur mon compte free
mais je n'arrive pas a le mettre en ligne
il me demande adresse du serveur , le nom d'utilisateur et le code d'accés.

merci a la bonne ame qui sera me dire ou trouver toute les infos, sachant que j'ai deja activer une adresse mail et la page perso, mais il n'y a rien dessus.


mercia tous.
3
adresse du serveu: ftpperso.free.fr
le nom d'utilisateur: celui de ton adresse e-mail (avant le @)
MDP: idem mail

en fait un compte free avec un login te donne acces a un e-mail login@free.fr et une page web http://login.free.fr avec le meme mot e passe.

PS: il faut avoir activé ses pages persos ici: https://subscribe.free.fr/login/
0
bonjour

Excusez moi, mais ce n'est pas une réponse que je donne , mais plutôt que demande à ce même sujet
Je ne sais pas comment remplir ces différentes cases

adresse du serveur
nom d'utilisateur
et surtout code d'accès

Pour la page perso c'est fait, mais pour le reste ???
Merci de bien vouloir m'aider
0
CLIQUEZ SUR MOT DE PASSE PERDU. LE SERVEUR VOUS DEMANDERA VOTRE COMPTE EMAIL ALTERNATIF ET VOUS RENVERRA VOTRE MOT DE PASSE DANS CELUI-CI.
LE COMPTE EMAIL ALTERNATIF EST CELUI QUE VOUS FOURNISSEZ AU MOMENT DE LA CREATION D'UNE BOÏTE MAIL ET QUI SERVIRAIT A VOUS EXPEDIER VOTRE MOT DE PASSE OU VOTRE LOGIN EN CAS D'OUBLI. TRES SOUVENT, IL EST ACCOMPAGNE D'UN QUESTIONNAIRE TEST ET D'UNE REPONSE ASSOCIEE.
2
Salut, moi mon probleme c'est qu'a la suite d'un demenagement, j'ai perdu les adresses mail qui etaient rattachées a mon compte. Mais je peux encore m'en servir. Malheureusement, j'ai perdu un des mots de passe, je ne peux donc plus m'en servir et j'aurai aimé savoir comment retrouver ce mot de passe..
Merci d'avance ^^'
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
18 avril 2007 à 17:09
Voir explication ci-dessus de la résolution du problème. Merci.
0
je pense qu'on ai le meme problème et merci de m'aider si tu trouve une solution pour moi je n'ai rien à dire à ce moment là
0
Bonjour,

J'ai un site ftpperso chez free. Je désirerai permettre l'accés à un repertoire public en permettant l'usage du login "anonymous".
Comment faire ?
Merci à tous
0
nijin666 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 18:03
boujour moi aussi je sui perdu pour la page perso de free si quelel quan peu maider ou qui veu je lui passe mes cordenai répondre mangakyou-japon@live.fr
0
Bonjour, personnellement j'utilise le logiciel fournit par Free "LeechFTP".
Il faut d'abord nommer ta page d'accueil inpérativement "index".
tu ouvres le logiciel de téléchargement de tes pages.
Connexion
Hôte ou URL : ftpperso.free.fr
Nom utilisateur : ton login
Mot de passe : ben... ton mot de passe
Après tu télécharges tes pages de la colonne du milieu en les faisant glisser dans la colonne de droite.
0
denis51 > denis51
7 nov. 2009 à 09:04
Pardon je me suis trompé, la page de doit plus s'appeler "index".
0
Bonjour,

Je sais pas trop ce qu'il faut renseigner dans NVU pour transférer le site via FTP...
J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche...
J'ai peu etre oublier quelque chose ?

Sinon que doit on mettre dans le champs "adresse de publication" ?
J'ai essayé "http://monsite.free.fr" et "http://ftpperso.free.fr/" les 2 ne fonctionnent pas...

Merci par avance pour votre aide.
0
Bonjour,
J'ai voulu installer spip pour mon site fait avec free, j'ai tout installer mis les dossiers dans filezilla mais après je bloque, l'installer de spip ne se lance pas. Que faut il faire?
Merci d'avance
0
Salut,

j'ai rencontré exactement le même souci; les 3 données indispensables: hôte, identifiant et mot de passe auraient dû suffire pour le transfert de tes fichiers, mais en fait il faut tout de même rentrer quelques informations supplémentaires dans le paramétrage de Filezilla. J'ai eu la chance de tomber sur ceci qui m'a permis de me connecter facilement à mon compte :
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=PagesPerso

bon courage...!
0