[Vista] Probleme matériel

Fermé
Octobre83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 15:08
 gridou10 - 21 sept. 2007 à 11:00
Bonjour,
j'écris pour vous expliquer mon probleme et voir si quelqu'un pourrait y répondre, d'avance merci.
Voila depuis que je suis passé a Vista j'ai des problemes récurents, je m'explique :
A peine quelques temps après le démarrage, j'ai des messages bleus qui s'affichent tels que :
IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
MEMORY MANAGEMENT
BAD_POOL_CALLER
BAD_POOL_HEADER, et d'autres messages mettant en cause :
ntfs.sys ; kernel32.sys ; etc...

Je dispose d'une carte mère asus : m2v-tvm avec chispet VIA
une carte graphique ati : radeon x1600 pro (Vista Ready)
un processeur amd : sempron 3400+
une ram de 1GO DDR2 667
un HD maxtor 160Go.

J'ai uniquement installé un anti virus et les derniers drivers ATI et pourtant les problèmes restent, a force de bugger je n'ai même plus accès a mon panneau de configuration et mon poste de travail.

J'ai désactivé la palette snooping et l'irql to driver (je ne suis plus sur des noms mais c'est a peu près ca).J'ai écris a asus pour avoir les derniers drivers.

Pensez vous qu'après l'installation du cd de pilotes asus (si j'arrive a accéder au poste de travail) tout rentrera dans l'ordre ?
Dois-je me faire rembourser mon matériel ?

Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

FoX93 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
2 avril 2007 à 15:11
Sur vista il faut les drivers Vista !
Donc les drivers que tu utilises sont fait pour vista ou XP car certaine foie les fichiers d'installes machant sr xp ne marche mme pas sur vista dont les driver.
0
Octobre83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 15:16
Ok, mais le truc c'est que les drivers que j'ai téléchargés et installés pour ma carte graphique (si c'est ce dont tu parles) sont ceux faits pour Vista 32Bits (la version de Vista que j'utilise bien évidemment ;) )

Je ne comprends pas pourquoi le problème persiste d'ailleurs...
0
Salut,
va voir sur le lien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2591

c peu etre ta solution.

a+
0
je te conseil de demarrer en mode sans echec (F8 audemarrage sur XP)
comme sa plus de probleme de driver normalement(c'est le but de ce mode)
tu desinstalle tout tes drivers
une fois le tout desinstaller essaye de retourner sur ton bureau voir si tu as des probleme??si non
"sans erreur" telecharge et reinstall tout tes driver pour ta machine
chipset en priorité
puis apres peu importe chipset audio carte reseau carte graphike etc

voir avant toute chose si des river pour vista sont dispo pour ton materiels
le site d'asus marche mal au taf
0
Octobre83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 15:51
Merci a vous,
Je vais voir sur le site de touslesdrivers pour essayer de régler le probleme, je pense que ca devrait le faire,
concernant le mode sans échec, meme avec le mode ss echec, j'ai des problemes d'écran bleu et meme des reboot intempestifs, je sais c'est le chaos sur ma machine ;)

Pour la manip de désinstaller les drivers en mode sans échec, je n'ai jamais pu le faire, vista me disant qu'il ne pouvait pas accéder au gestionnaire d'installation, et a force de bugger le proramme catalyst a disparu,
Aucun moyen d'accéder maintenant a mon poste de travail et panneau de configuration, aucunes possiblités de restaurer le systeme a un état antérieur, vista arguant de ne trouver aucun point de restauration sur les 6 disponibles, soit disant il manque un fichier ou je ne sais quoi et me disant de choisir un autre point.

Je crois que je suis bon pour formatter et réinstaller le systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai été confronté à ce type de pb, j'ai réussi à résoudre certaines choses (grace à vos bons conseils , merci d'ailleurs)mais un persiste: l'arret et l'apparition de ce fameux écran bleu qui dit "Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer
AD_POOL_CALLER
if this is the first time you've seen this stop error screnn, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps: check to maake sure any new hardware of sofware is properly installed.
If this a new installation, ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If proble continue, disable remove any newly installation hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information
***STOP: 0*0000002 (0*00000007, 0*00001130,0*08BE0001, 0*860EA18)
colecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory
dumping physical memory
dumping physical memory to disk:100
physical memory dump complete
contact your system admin or technical support group for further assistance." je sature un peu de ne pouvoir résoudre celui-ci... y a t il une autre solution que de tout réinstaller?
merci pour votre futur conseil à mon souci...
0