Demarrage inquietant

Fermé
simonabel27 - 2 avril 2007 à 14:56
 simonabel27 - 2 avril 2007 à 17:08
Bonjour à tous
J'expose mon problème :

Je viens d'allumer mon PC (tour ACER avec XP) et au démarrage, il a commencé a faire un effroyable bruit de ventilation (très fort) et n'a pas demarré windows.

Sur un fond noir, il m'a inscrit les periferiques détéctés, qui apparemment étaint tous corrects sauf 2 d'entre eux :

CMOS battery low
CMOS date/time not set
press F1 to run setup (etc.)

J'ai finalement réussi à lancer windows avec le menu de botte (boot)
mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé et de ce que je dois faire.

Aidez-moi, si vous pensez avoir une solution !

Merci d'avance !

5 réponses

spaw3003 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 10
2 avril 2007 à 15:02
A mon avis la pile de ta carte mere a des problemes ou n'a quasiment plus de puissance
0
FoX93 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
2 avril 2007 à 15:03
Salut simonabel

A mon avis vu les message :
CMOS battery low
CMOS date/time not set
press F1 to run setup (etc.)

C'est problème
Pc fix : niveau ou de la puce , ou de l'alimentation ...
les puces si ta machine a env 1 an peuvent parfoie être morte.

Pc Port : Idem la puce ou alors la batterie
Mais ça doit etre une machine fixe non ?
0
Merci

Oui, c'est une machine fixe...

Si c'est une histoire de puce est-ce réellement possible avec un pc vieu de 2 mois ?
0
FoX93 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
2 avril 2007 à 15:35
On ne sait jamais ...
Et le mieux pour etre sur c'est d'avoir une seconde puce pour pouvoir vérifier j'ai fait ce test recement.
Regarde la pile elle est située sur la carte mère , normalement la seul donc pas dur a trouver ni à changer.
J'ai fait ça sur une machine ya 2-3mois et depuis j'ai pas eu de message réaparue et rien couté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci

Je pense que je devrai m'en sortir...
0