Dégradé couleur sur le fond de page

Fermé
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 juil. 2013 à 15:10
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 21 juil. 2013 à 14:23
Bonjour,

Ma page est structurée de cette manière (de manière grossière) :
<html>
  <head></head>
  <body>
    <header></header>
    <section>
      <article>Blabla</article>
    </section>
    <footer></footer>
  </body>
</html>

Et le css3 est comme ceci :
section {
  background-image: linear-gradient(blue, red);
}

Bref, le header est blue et le footer red. Et je souhaite que la section, le "corps", soit un dégradé du blue à red. Sauf que ça ne fait pas comme ça avec ce que j'ai mis. Il semble vouloir mettre une hauteur par défaut au dégradé (qui se répète du coup de manière bien moche).

Les seuls conseils que j'ai trouvé, c'est de mettre une min-height, ce qui ne m'arrange pas non plus puis que la fenêtre peut être de la taille qu'on veut et je veux vraiment que le dernier red du dégradé corresponde avec le red du footer !

Avez-vous des idées ? Des conseils ? Des mots-clefs à mettre dans Google auxquels je n'aurais pas pensé ?? Merci d'avance.

NB : j'ai simplifié les couleurs, non, je ne vais pas mettre ces couleurs criardes comme ça, ne vous inquiétez pas =)

A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
20 juil. 2013 à 15:32
hi

essaye un
height: auto;
dans section
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
21 juil. 2013 à 14:23
Merci astuces72 pour ton conseil, j'ai oublié de rajouter quelque chose.

Mon footer est collé à mon bottom et la fin de ma section ne semble pas vouloir le suivre puisqu'avec un heigh:auto, il se cale sur l'article qui est d'une ligne pour cet exemple.

Mon problème serait donc que mon section soit mal renseigné, plutôt qu'une histoire de dégradé ? Comment le forcer à prendre toute la place alors ?
0