Problème connexion pc télé

Fermé
SmashBOob - 20 juil. 2013 à 14:27
 AlesSF72 - 30 juil. 2013 à 14:34
Bonjour,
Bonjour à tous.

J'ai un souci (alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant) lorsque je branche mon pc portable à ma télé.
lorsque je branche, l'écran du pc devient noir ( je dois le rallumer avec Ctrl+ Alt+ F3 alors que ça se faisait automatiquement avant) et ma télé me dit qu'il n'y pas de signal alors que mon pc reconnait ma télé.
J'utilise le raccourci Windows+P pour faire "dupliquer" mais rien n'y fait.

je précise que ce n'est pas un souci de résolution puisque mes 2 appareils sont en 1920*1080 et ça marchait impeccable avant.

Ce n'est pas un souci de câble non plus puisqu' avec un autre pc ça marchait.

Aidez moi à regarder la nouvelle saison de Dexter dans mon liiiiiiiiiit :svp:
merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
28 juil. 2013 à 00:20
salut

a tu été voir dans le partage d'écran peut être qu'il c'est désactiver .
0
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
Modifié par gringo95 le 28/07/2013 à 02:00
ben appuyer sur le bouton source de la télé si tu a connecter ton pc avec hdmi tu choisi parmis les hdmi que tu a, si il et raccorder pars HDMI et que tu a teste tt les source HDMI et que tu a toujour l ecran noir et pas de signal ben tu doit choisir genre HDMI 1 et redemarrer ton pc portable pour que tu puisse avoir le signal et tu essaye aussi avec HDMI 2 ET HDMI 3 cette procedure
0
Salut SmashBOob, je rencontre à peu prés le même problème, après avoir relié mon deuxième pc(neuf) à la tv via câble hdmi-hdmi, je n'ai plus d'image sur mon écran pc et parfois non plus sur la tv, ce matin j'ai pu récupérer le bureau sur la tv en laissant appuyer la touche retour du pavé numérique, ce qui fait apparaitre pendant environ 5 secondes le fond d'écran sur le moniteur et en tapotant la touche Windows. J'ai aussi éssayé Windows+P : dupliquer et ordinateur uniquement mais ça ne change rien, dans panneau de config, apparence et personnalisation, affichage, résolution d'écran, j'ai sélectionné moniteurs multiples et dupliquer ces affichages mais rien n'y fait et le problème est que lorsque je débranche le câble hdmi, (pc et tv éteints bien sur), je n'ai toujours aucun affichage sur le moniteur. Visiblement l'ordi a choisi la tv comme moniteur principal et ne veut pas en changer. Je précise que ce pc est sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits, les mises à jour Windows et composants ont été faites et qu'avant de relier la tour à la tv, tout fonctionnait bien, Windows et jeux sur le moniteur. Quand j'éteint la tour, le bureau apparait sur le moniteur , le fond d'écran est décalé, il y a une marge d'environ 10 cm à droite. Ce n'est pas un problème de résolution puisque ma tv comme mon moniteur sont à 1920x1080. (j'ai lu sur des forum que lorsque l'on relie l'ordi à moniteur + tv et que la tv à une résolution plus basse, c'est cette dernière qui était pris en compte, d'où une image moins nette sur le moniteur ou la présence de marges sur les côtés. Voila, si tu vois de nouvelles solutions, ce serait sympa de m'en faire part, de mon côté je ferais de même. Très cordialement.
0
Salut à tous, juste pour faire suite aux messages, j'ai pu récupérer le bureau sur le moniteur en le branchant en direct sur la tour, (normalement j'utilise un switch pour passer facilement d'un pc à l'autre. Une fois le bureau récupéré, j'ai refait les branchements sur le switch et tout fonctionne bien sauf que quand je serre les vis de la fiche vga sur l'adaptateur dvi de la carte graphique, l'écran redevient noir donc je branche juste la fiche et ça fonctionne. ( j'ai débranché le câble hdmi reliant la tour à la tv),
0