A quoi sert d'activer les coeurs de son processeur ?

Fermé
vevoman Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 02:54
vevoman Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 15:06
Bonjour, comme le dis le titre je voulais savoir qu'et ce que m'apporterais le fait d'activer les coeurs de mon processeur ? Des que j'arrive a la fenêtre fais défiler la barre du nombre de coeurs et on me dis que j'en ai 8 cela me parait assez énorme comme chiffre sachant que la configuration de mon PC est :
-Intel core i7 3632QM 3.2Ghz

Voila je vous remercie en avance de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
20 juil. 2013 à 03:35
L'activation des coeurs est une fonction qu'on pouvait trouver dans les CM pour cpu AMD. Certains de ces cpu présentés comme ayant 2 ou 3 coeurs en avaient en réalité 4, un ou deux étant désactivés. On pouvait alors les réactiver.

" Des que j'arrive a la fenêtre fais défiler la barre du nombre de coeurs et on me dis que j'en ai 8 cela me parait assez énorme comme chiffre sachant que la configuration de mon PC " .

Là c'est autre chose. Il s'agit dans la fonction Hyperthreading qu'on trouve dans certains cpu d'Intel. Elle consiste à émuler un deuxième coeur à partir d'un coeur. Ainsi ton cpu ayant 4 coeurs, par hyperthreading, chaque coeur va émuler un autre et le processeur sera perçu comme ayant 8 coeurs.
2