Problème intrusion ? Besoin d'aider, vraiment... SVP

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2013 à 12:25
Bonsoir à vous tous! Voilà, voulant me connecter sur mon ordinateur à Outlook, sur mon adresse e-mail principale. Ce compte est également connecté sur mon iPod touch. Tout à l'heure je regarde, et j'avais une quarantaine de nouveaux mails!!! Donc je regarde et je vois que c'était pleins de mails: Delivery Status Notification (failure). Ensuite, je me connecte donc sur l'ordinateur, et là, un message apparaît en me disant que quelqu'un a essayé de s'introduire dans mon compte. Donc je dois remplir certaines informations. Enfin, je renseigne une seconde adresse e-mail pour ensuite vérifier si j'étais bien la bonne personne qui avait ce compte. S'il vous plaît aidez-moi je ne sais pas si je dois créer une autre adresse au cas où, ou bien autre chose... Ca me dérange beaucoup car je me sens en "danger". Je n'aime pas l'idée que quelqu'un essaye d'accéder sur mon compte...
Merci d'avance, je compte sur votre aide.
MelleZouzou



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5 réponses

Bonjour
Moi à votre place, je me créerai une autre adresse mail avec un mot de passe très compliqué à trouver.
Cordialement
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 juil. 2013 à 10:34
"Delivery Status Notification (failure)"

Ca c'est très simple à faire.

On envoie des mails à pleins de personnes qui n'existent pas, ou qui ont existé sur une messagerie quelconque.

Comme les systèmes de messagerie ne connaissent pas la boîte mail, ils renvoient ce message, connu aussi sous le nom de NDR.

Risque : 0, ce sont justes des messages types.

Le fait que quelqu'un ait essayé d'accéder à votre compte est un peu gênant certes.

Cela dit j'ai une question : où avez vous vu que quelqu'un a essayé d'accéder à votre compte? Est-ce outlook.com qui vous l'a signalé ou bien est-ce un email?
Parce que si c'est un email, il se pourrait qu'il s'agissait d'un email frauduleux, et donc vous avez fourni l'accès à cette personne sans le savoir.
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Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 11:07
Bonjour, déjà je vous remercie tous les deux pour la rapidité de votre réponse!
Pour répondre à votre question, art, c'est Outlook lui-même qui m'a signalé que quelqu'un avait essayé d'accéder à mon compte. Si vous voulez, au départ, j'ai voulu me connecter sur mon adresse, donc je rentre mon mdp, et là, je ne pouvais plus accéder à mes e-mails et Outlook m'a fait remplir un formulaire pour retrouver l'accès à mon compte... Et je regarde aujourd'hui, j'ai encore reçu un e-mail frauduleux... Oui car je me suis aussi rendue compte que j'avais indirectement "envoyé" des mails frauduleux (avec pièces jointes, vous avez gagné 250 000 $, des choses comme ça je crois). Donc oui, en effet, je pense changer d'adresse e-mail ? Je pense que ça soit la meilleure chose à faire... En attendant il va falloir que je change mon adresse e-mail sur tous mes comptes internet, ou même carte shopping...
Merci encore pour votre aide.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas !
MelleZouzou
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 juil. 2013 à 11:12
Oui, changer de mot de passe.

Mais avant tout vérifiez qu'aucune adresse mail n'ait été paramétrée comme adresse de redirection des emails, à savoir qu'une copie est envoyée à telle ou telle adresse.

Si vous changez votre mot de passe, cela devrait suffire. Après s'il est certain que votre adresse mail ait été usurpée, il vaut mieux en changer, hors motif professionnelle ou personnel.

Autre question, où avez-vous vu que quelqu'un avait envoyé des emails de votre compte?
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Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 12:25
D'accord pour votre conseil, mais je ne sais pas où je peux trouver dans les paramètres si mon adresse a été utilisé en tant qu'email de redirection des emails... Je chercherai dans les paramètres...Sinon, pour répondre à votre question, je me suis aperçue que quelqu'un avait essayé d'accéder à mon adresse email quand j'ai moi-même voulu me connecter. J'ai rentrée mon email et mon mot de passe, et là, Outlook m'a expliqué le problème. PAr la suite j'ai du remplir un formulaire avec le plus d'informations possibles (dernières adresses à qui j'avais envoyé un mail etc...) dans le but de prouver que j'étais la bonne personne. Enfin, je me suis rendue compte que j'avais indirectement envoyé les mails frauduleux et que j'en avais reçu... Donc si je comprends bien, la quarantaine de mails Delivery Status Notifications, c'était à cause des mails envoyés indirectement!
Je ne sais que faire...
Merci encore pour votre aide, si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas... :)
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