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5 réponses
Bonjour
Moi à votre place, je me créerai une autre adresse mail avec un mot de passe très compliqué à trouver.
Cordialement
Moi à votre place, je me créerai une autre adresse mail avec un mot de passe très compliqué à trouver.
Cordialement
arth
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16 décembre 2016
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20 juil. 2013 à 10:34
20 juil. 2013 à 10:34
"Delivery Status Notification (failure)"
Ca c'est très simple à faire.
On envoie des mails à pleins de personnes qui n'existent pas, ou qui ont existé sur une messagerie quelconque.
Comme les systèmes de messagerie ne connaissent pas la boîte mail, ils renvoient ce message, connu aussi sous le nom de NDR.
Risque : 0, ce sont justes des messages types.
Le fait que quelqu'un ait essayé d'accéder à votre compte est un peu gênant certes.
Cela dit j'ai une question : où avez vous vu que quelqu'un a essayé d'accéder à votre compte? Est-ce outlook.com qui vous l'a signalé ou bien est-ce un email?
Parce que si c'est un email, il se pourrait qu'il s'agissait d'un email frauduleux, et donc vous avez fourni l'accès à cette personne sans le savoir.
Ca c'est très simple à faire.
On envoie des mails à pleins de personnes qui n'existent pas, ou qui ont existé sur une messagerie quelconque.
Comme les systèmes de messagerie ne connaissent pas la boîte mail, ils renvoient ce message, connu aussi sous le nom de NDR.
Risque : 0, ce sont justes des messages types.
Le fait que quelqu'un ait essayé d'accéder à votre compte est un peu gênant certes.
Cela dit j'ai une question : où avez vous vu que quelqu'un a essayé d'accéder à votre compte? Est-ce outlook.com qui vous l'a signalé ou bien est-ce un email?
Parce que si c'est un email, il se pourrait qu'il s'agissait d'un email frauduleux, et donc vous avez fourni l'accès à cette personne sans le savoir.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 11:07
20 juil. 2013 à 11:07
Bonjour, déjà je vous remercie tous les deux pour la rapidité de votre réponse!
Pour répondre à votre question, art, c'est Outlook lui-même qui m'a signalé que quelqu'un avait essayé d'accéder à mon compte. Si vous voulez, au départ, j'ai voulu me connecter sur mon adresse, donc je rentre mon mdp, et là, je ne pouvais plus accéder à mes e-mails et Outlook m'a fait remplir un formulaire pour retrouver l'accès à mon compte... Et je regarde aujourd'hui, j'ai encore reçu un e-mail frauduleux... Oui car je me suis aussi rendue compte que j'avais indirectement "envoyé" des mails frauduleux (avec pièces jointes, vous avez gagné 250 000 $, des choses comme ça je crois). Donc oui, en effet, je pense changer d'adresse e-mail ? Je pense que ça soit la meilleure chose à faire... En attendant il va falloir que je change mon adresse e-mail sur tous mes comptes internet, ou même carte shopping...
Merci encore pour votre aide.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas !
MelleZouzou
Pour répondre à votre question, art, c'est Outlook lui-même qui m'a signalé que quelqu'un avait essayé d'accéder à mon compte. Si vous voulez, au départ, j'ai voulu me connecter sur mon adresse, donc je rentre mon mdp, et là, je ne pouvais plus accéder à mes e-mails et Outlook m'a fait remplir un formulaire pour retrouver l'accès à mon compte... Et je regarde aujourd'hui, j'ai encore reçu un e-mail frauduleux... Oui car je me suis aussi rendue compte que j'avais indirectement "envoyé" des mails frauduleux (avec pièces jointes, vous avez gagné 250 000 $, des choses comme ça je crois). Donc oui, en effet, je pense changer d'adresse e-mail ? Je pense que ça soit la meilleure chose à faire... En attendant il va falloir que je change mon adresse e-mail sur tous mes comptes internet, ou même carte shopping...
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20 juil. 2013 à 11:12
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Oui, changer de mot de passe.
Mais avant tout vérifiez qu'aucune adresse mail n'ait été paramétrée comme adresse de redirection des emails, à savoir qu'une copie est envoyée à telle ou telle adresse.
Si vous changez votre mot de passe, cela devrait suffire. Après s'il est certain que votre adresse mail ait été usurpée, il vaut mieux en changer, hors motif professionnelle ou personnel.
Autre question, où avez-vous vu que quelqu'un avait envoyé des emails de votre compte?
Mais avant tout vérifiez qu'aucune adresse mail n'ait été paramétrée comme adresse de redirection des emails, à savoir qu'une copie est envoyée à telle ou telle adresse.
Si vous changez votre mot de passe, cela devrait suffire. Après s'il est certain que votre adresse mail ait été usurpée, il vaut mieux en changer, hors motif professionnelle ou personnel.
Autre question, où avez-vous vu que quelqu'un avait envoyé des emails de votre compte?
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Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 12:25
20 juil. 2013 à 12:25
D'accord pour votre conseil, mais je ne sais pas où je peux trouver dans les paramètres si mon adresse a été utilisé en tant qu'email de redirection des emails... Je chercherai dans les paramètres...Sinon, pour répondre à votre question, je me suis aperçue que quelqu'un avait essayé d'accéder à mon adresse email quand j'ai moi-même voulu me connecter. J'ai rentrée mon email et mon mot de passe, et là, Outlook m'a expliqué le problème. PAr la suite j'ai du remplir un formulaire avec le plus d'informations possibles (dernières adresses à qui j'avais envoyé un mail etc...) dans le but de prouver que j'étais la bonne personne. Enfin, je me suis rendue compte que j'avais indirectement envoyé les mails frauduleux et que j'en avais reçu... Donc si je comprends bien, la quarantaine de mails Delivery Status Notifications, c'était à cause des mails envoyés indirectement!
Je ne sais que faire...
Merci encore pour votre aide, si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas... :)
Je ne sais que faire...
Merci encore pour votre aide, si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas... :)