Comment recuperer une info dans la BDD pour une condition [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Bonjour, je voudrai créer une condition qui récupère une info dans la BDD ( le niveau du membre, s'il est admin, modo ou simple membre ) qui ferai que, selon le "niveau" de l'utilisateur, lui afficherais un menu différent.
Seulement, j'ai beau chercher avec n'importe quel mot-clef, mon pote Google trouve rien de concret.^^
Alors si vous pourriez me diriger vers un site qui expliquerais sa bien, avec des exemple concret ou même me faire les ligne si sa vous chante.^^{ je vous met quand même les nom de la Base de donnée, table et colonne ^^ au cas où xD }

BDD : connection
Table : membres
Colonne : niveau

Les lignes que je recherche seront dans le fichier header.php qui est inclut dans tout les page de mon site.
Voila j'espère avoir était assez claire et je vous remercie d'avance pour vos reponse. Sur ce je vous souhaite a tous une très bonne Soirée/Journée

(Je vous donne un beau bol pour votre amabilité a me repondre ^^ \_/ et un autre a l'envers /¯\ ^^)

1 réponse

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
12
Tu utilises les sessions.

Tu mets dans ton "header.php" la ligne
session_start();
(il faut qu'il soit placé avant tout code HTML), puis tu crées une page de connexion ; lorsque les identifiants sont bons, tu assignes une variable propre à l'administrateur grâce à ce code :
$_SESSION["adminAuthentification"] = 1;
, après tu insères une condition dans ton document "header.php" : si la variable adminAuthentification existe et est attribuée, l'utilisateur est l'administrateur, sinon c'est un visiteur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

Merci a toi
j'avais trouver la reponse et j'ai totalement zaper de mettre resolu ¦-D