Créer un second site Joomla avec WAMP

Fermé
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 19 juil. 2013 à 08:02
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 22 juil. 2013 à 07:37
Bonjour,

Je créé actuellement environnement de test en local pour développer un premier site. Pour cela j'utilise WAMP auquel j'ai intégré un premier site Joomla. J'ai deux questions :

1) J'ai cru comprendre que dans le dossier "www" il était possible de mettre autant de répertoires (issus en l'occurrence de Joomla) que souhaité. Les divers tuto que j'ai pu lire indiquent que dans le cadre d'un environnement de test il était utile de créer au moins deux répertoires (un comprenant les données d'exemple et un dans lequel on les supprime).
J'ai donc téléchargé et dézippé une seconde archive Joomla et je l'ai copiée dans "www". Quelle est dès lors la marche à suivre pour avoir deux sites joomla différents (le point du protocole qui me gène le plus est la création de la base de donnée)

2) Justement, concernant la création de cette base de donnée : j'ai lu qu'en créer une sans mot de passe créait une grande faille de sécurité. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'en est rien lorsque l'on travaille en local (comme je l'ai lu en débutant ma démarche) ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
22 juil. 2013 à 07:37
hello,
Bon rien de grave, dans WWW crée un sous dossier ex: juillet ou Août, Portail etc
ensuite plasser sont dossier joomla ou autre.
Pour ce retrouver dans phpmyadmin crée des base donné facilement retrouvable ex: juilletjoomla01 ou portailjoomla01.

Il y'a une alternative qui est vraiment pas mal: http://www.uwamp.com/fr/

Il est facile car il faut juste le décompresser et la configuration se fait via le paneau graphique.
Pour la question de sécurité, franchement pas trop de soucis mais il serait pas mal de mettre un mot de passe pour s'habitué à un minimum de sécurité.
C'est cool, bonne chance
0