Lecture DVD

Fermé
Cheops Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 2 avril 2007 à 09:49
 jj - 2 avril 2007 à 12:58
Bonjour,

Lorsque je lis un DVD "maison" sur mon lecteur de salon, au bout d'une heure l'image se fixe ou avance par à coup. Il semblerait que le disque patine. L'étiquette serait-elle en cause?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
2 avril 2007 à 11:16
Bonjour,

Il ne faut jamais coller d'étiquette sur un CD ou DVD, un jour ou l'autre il y aura des problèmes !
Essaies de décoller ton étiquette et lis à nouveau ton DVD.

dph
0
Bonjour,

Je me doute bien que c'est l'étiquette qui est la cause de mon problème, mais quelqu'un sait -il par quoi et comment est entrainé le dvd pour tourner?
0
bonjour,

je ne crois pas que dans ton cas ce soit l'étiquette qui soit en cause!!! Il n'y a pas de raison que la panne commence qu'au bout d'une heure: ce serait immédiat!

il s'agit plus probablement d'un pb de gravure ou une marque de disque non compatible avec ton matériel (j'ai eu ce pb avec Emtec)

Essaie de faire une copie à l'identique sur un DVD d'une autre marque

pour le mode d'entraînement , c'est une tête qui vient s'insérer dans le trou central du dvd et tourne en entrainant le disque
0