Streaming ? / connectionr requise ?
Skyteck
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour a toutes et a tous j'aimerais savoir si une connection 'basique' suffisait pour stream ou faut-il obligatoirement la fibre optique ? je prend un studio l'année prochaine et malheuresement celui-ci n'est pas équipé de la fibre .....
Merci de me donner des réponses explicative car je débute dans ce domaine.
Cordialement, Skyteck
Merci de me donner des réponses explicative car je débute dans ce domaine.
Cordialement, Skyteck
A voir également:
- Streaming ? / connectionr requise ?
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
- Streaming enhanced - Télécharger - Streaming vidéo
- Popcorn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
9 réponses
Salut!
Pourrais tu nous expliquer ce que tu entends par: Pour stream? Vidéo, audio, autre? Entrant, sortant?
Pourrais tu nous expliquer ce que tu entends par: Pour stream? Vidéo, audio, autre? Entrant, sortant?
Un seul et unique stream vidéo HD sortant, c'est de l'ordre de 6 Mbits/s au minimum. Donc de l'ADSL non, car limité en sortie à moins d'un seul Mbits/s. Par contre, de la fibre FTTH, oui... Ou alors abandonner la HD, abandonner même la SD, et faire du flux vidéo d'une qualité inférieure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl pour moi steam c est les jeux video , donc l adsl me suffit j ai du 2 mega et je joue normal sans lag
jme suis renseigné au près d'sfr, le logement que je vai prendre n'es pas équipé de la fibre mais il a le débit maximum à l'adsl (25 mégas) donc je pense que je pourrait quand même me faire plaisir
Tu as bien compris que ton abonnement au taquet 25 Mbits/s descendant... ne fera qu'un seul Mbits/s montant, c'est à dire en émission?
on m'a dis que l'entrant = le sortant (des conseillers SFR) donc je veut pas mettre ta parole en doute mais argumente :)
Ah, c'est bien ce que je craignais: Les conseillers SFR t'ont menti. En gros, comme son nom l'indique, l'ADSL est Assymétrique: Maxi 25 Mbits/s dans le sens descendant, mais maxi un seul Mbits/s dans le sens montant. La grande majoritée des gens n'utilisant que le sens descendant, ça passe très bien... mais pas dans ton cas.
Ou alors il faudrait attendre la fin de l'année, la sortie de la technologie VDSL2, et espérer gagner assez dans le sens montant... Ce qui exige une ligne téléphonique courte (nettement moins d'1 ou 2 kilomètres). J'ai déjà vu en Belgique des gens en VDSL2 tout proches de leur central obtenir 10 ou 15 Mbits/s montants... ça irais, sans problème pour toi. Mais c'est au futur...
Ou alors il faudrait attendre la fin de l'année, la sortie de la technologie VDSL2, et espérer gagner assez dans le sens montant... Ce qui exige une ligne téléphonique courte (nettement moins d'1 ou 2 kilomètres). J'ai déjà vu en Belgique des gens en VDSL2 tout proches de leur central obtenir 10 ou 15 Mbits/s montants... ça irais, sans problème pour toi. Mais c'est au futur...