Victime d'un hack?

Fermé
rafiky - 19 juil. 2013 à 10:40
 jean - 19 juil. 2013 à 11:02
Bonjour tout le monde, alors voila hier soir j'etais tranquillement sur mon pc quand tout a coup une boite de tchat s'ouvre et commence a communiquer avec moi, la personne dit:

Raphael baisse ta tele stp

j'avais la tele eteinte, je pense a un spam ou un popup mais pas possible de fermer le tchat....

Il me dit qu'il m'as choisi, je redemarre le pc, et la il revient et me dit:

Raphael tu as commis ta premiere erreur, tu as osé eteindre ton ordinateur, alors je repond que j'ai juste beuger et redemarrer, en paralele je vais faire des recherches sur google et la il me dit:

Google ne me connais pas, je lui demande d'ou l'on se connais et il me repond:

Tu ne me connais pas encore par contre moi je te connais et je t'ais choisi....

Ensuite il me repete qu'il as une mission pour moi

Du coup j'ai formater le pc, comment faire pour que cela ne se reproduise plus?

J'ai avast pro et une bbox "protegee" pas assez aparament, ece un petit malin? un mec completemen taré?

oit il voyais ce que je faisais sur mon pc, soit c'est un logiciel tres inteliggent capable de deviner ce que vont faire les gens.....

Du coup coup de parano depuis hier soir...

Merci d'avance de votre aide


Raphael (oui c'est mon prenom)
A voir également:

4 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 juil. 2013 à 10:45
Pas de soucis

Logiquement avec le formatage du PC ca a du aider.

Sinon débrancher votre box quelques instants (une dixaine de minutes), et par la suite vous pouvez en plus utiliser un VPN(HotSpotShiled fonctionne bien) pour vous connecter en plus.

Vérifier votre FireWall et mettez le à jour.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
19 juil. 2013 à 10:49
Salut

Je ne pense pas que le firewall y puisse quoi que ce sois, il à du attraper un vers quelconque et un script kidi's à voulu s'amusé avec lui.

@rafiky : Je vais déplacer ton sujet dans le forum virus / sécurité.
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 juil. 2013 à 10:50
Logiquement après le formatage, le problème doit être résolu.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
19 juil. 2013 à 10:53
Logiquement, oui, en espérant qu'une saleté ne se sois pas incruster dans ses données et documents sur d'autres support, d'où l'intérêt qu'un pro de la désinfection y regarde un peu.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
19 juil. 2013 à 10:57
Welcome...to the real world. Neo.
0
Merci des infos les gars, ps le mec se faisais appeler Nero et quand je lui repondais s'afficher "victor"
0
bonjour deja est tu brancher sur une ligne non securise verifie surtout en wifi
change de mot de passe pour ouvrir pc
lettres majuscule miniscule chiffres espace point un grand melange long note le sur un papier
pour finir mettre des moments ton ordinateur en veille et l arreter
Ca vas l agacer il laisserais tomber
0