Problème avec un "logiciel"

Résolu/Fermé
MrSiphel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 11:12
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 22 juil. 2013 à 10:24
Bonjour (ou bonsoir) à tous !
Ce matin, j'allume mon PC portable, tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaie d'ouvrir Chrome.
Une notification dans la barre de tâche me dit alors que Chrome est contaminé par un fichier .worm (jamais entendu parler). et je ne peux ouvrir ni chrome, ni gestionnaire de tâche.
Le sois disant programme s'appelle Internet Security et en paramètres de notifications SpecialControls.
Je ne peux ni le fermer, ni le désinstaller puisque ces options ne sont pas proposées.
Est-ce un virus ? Et que puis-je faire pour avoir de nouveau accès à Internet ?
A voir également:

13 réponses

kifkif87100 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 17
19 juil. 2013 à 11:15
worm n'est pas un virus mais un ver je te conseil kaspersky pour essayer de le supprimer
0
MrSiphel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
19 juil. 2013 à 12:24
Je vais tester ça dès que je le pourrai, je vous tiendrais au courant
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
19 juil. 2013 à 12:26
re

ok, a te lire

@+
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
19 juil. 2013 à 11:29
salut

pour le ver WORM, fais ceci

télécharge usbfix sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien https://toolslib.net

désactive ton AV le temps du téléchargement et du scan

https://forum.pcastuces.com/default.asp

branche toutes tes sources de données externe a ton pc (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

le tuto https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode "suppression"

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\UsbFix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+

0
MrSiphel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
19 juil. 2013 à 12:26
Comment puis je télécharger alors que je n'ai plus Internet à cause de ce ver ? (Je suis sur PC fixe actuellement)
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
19 juil. 2013 à 12:32
re

télécharge le logiciel du pc "sain" sur clé usb et exécute le sur le pc "malade"

ps:ne rebranche pas ta clé usb sur le pc "sain" avant que je te le dise (sinon tu vas infecté le pc "sain")

@+
0
De retour après tentative, résultat :
Il m'est impossible de lancer le logiciel, que ça soit en lancement normal ou en exécution admin. L'ordi (ou plutôt le logiciel) me donne ce message:

"File *nom du logiciel* can't start. He is infected by W32/Blaster.worm.
Please activate Internet Scurity Pro to protect your computer."

Ce message m'est donné pour n'importe quel logiciel que je tente de lancer ..

Que puis-je faire ?
0

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billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
Modifié par billmaxime le 21/07/2013 à 13:43
re

tu as téléchargé du pc sain?

si oui, passe usbfix sur le pc sain et ensuite sur le pc malade

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Ouin je branche ma clef usb normalement et dès que je lance usbfix, je peux pas, le logiciel le bloque
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
21 juil. 2013 à 14:19
0
le compte rendu :

############################## | UsbFix V 7.129 | [Suppression]

Utilisateur: Manu (Administrateur) # PC-MANU
Mis à jour le 24/06/2013 par El Desaparecido
Lancé à 15:28:16 | 21/07/2013

Site Web: http://sosvirus.net/
Upload Malware: http://www.sosvirus.net/upload-malware-pour-analyse-t489.html
Contact: ***@***

PC: Acer (Aspire 7741) (x64-based PC)
CPU: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 380 @ 2.53GHz (2527)
RAM -> [Total : 3764 | Free : 2676]
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
BOOT: Fail-safe boot

OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7600 64-Bit) #
WB: Windows Internet Explorer 9.0.8112.16421

SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee [Enabled | Updated]
FW: Windows FireWall Service [(!) Disabled]

C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 451 Go (371 Go libre(s) - 82%) [ACER] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> Disque amovible # 8 Go (8 Go libre(s) - 100%) [USB DISK] # FAT32

################## | El Desaparecido Section |

HKLM\SOFTWARE | Run : [Adobe Reader Speed Launcher] - "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [mcui_exe] - "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
HKLM\SOFTWARE | Run : [BackupManagerTray] - "C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -h -k
HKLM\SOFTWARE | Run : [Norton Online Backup] - C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [LManager] - C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [APSDaemon] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [BCSSync] - "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
HKLM\SOFTWARE | Run : [Adobe ARM] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [iTunesHelper] - "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [SunJavaUpdateSched] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [Adobe Reader Speed Launcher] - "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [mcui_exe] - "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [BackupManagerTray] - "C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -h -k
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [Norton Online Backup] - C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [LManager] - C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [APSDaemon] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [BCSSync] - "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [Adobe ARM] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [iTunesHelper] - "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [SunJavaUpdateSched] - "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
HKLM\SOFTWARE | RunOnce : [] -
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | RunOnce : [] -
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | Run : [Sidebar] - %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | Run : [Sidebar] - %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
HKU\S-1-5-21-61033498-3825731683-822836398-1001\SOFTWARE | Run : [Google Update] - "C:\Users\Manu\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
HKU\S-1-5-21-61033498-3825731683-822836398-1001\SOFTWARE | Run : [Skype] - "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
HKU\S-1-5-21-61033498-3825731683-822836398-1001\SOFTWARE | Run : [DriverTurbo] - C:\Program Files (x86)\DriverTurbo\DriverTurbo.exe
HKU\S-1-5-21-61033498-3825731683-822836398-1001\SOFTWARE | Run : [Internet Security] - C:\Users\Manu\AppData\Roaming\midefender.exe
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | RunOnce : [mctadmin] - C:\Windows\System32\mctadmin.exe
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | RunOnce : [mctadmin] - C:\Windows\System32\mctadmin.exe

################## | Processus Stoppés |

Stoppé! C:\Windows\Explorer.EXE (344)
Stoppé! C:\Windows\system32\ctfmon.exe (356)
Stoppé! C:\Users\Manu\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1112)
Stoppé! C:\Users\Manu\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1316)
Stoppé! C:\Users\Manu\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1388)
Stoppé! C:\Users\Manu\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1592)

################## | Éléments infectieux |

Supprimé! C:\Users\Manu\AppData\Roaming\midefender.exe

(!) Fichiers temporaires supprimés.

################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |


################## | Listing |

[12/11/2012 - 18:17:00 | SHD ] C:\$Recycle.Bin
[14/07/2013 - 15:42:57 | N | 36807] C:\AdwCleaner[R1].txt
[14/07/2013 - 16:34:00 | N | 1917] C:\AdwCleaner[R2].txt
[14/07/2013 - 15:44:21 | N | 37097] C:\AdwCleaner[S1].txt
[14/07/2013 - 16:33:22 | N | 349] C:\AdwCleaner[S2].txt
[14/07/2013 - 16:34:54 | N | 1823] C:\AdwCleaner[S3].txt
[28/02/2012 - 11:02:28 | D ] C:\BOOK
[14/07/2009 - 03:38:58 | RASH | 383562] C:\bootmgr
[27/07/2009 - 22:40:53 | N | 8192] C:\BOOTSECT.BAK
[14/07/2009 - 07:08:56 | SHD ] C:\Documents and Settings
[23/06/2013 - 19:17:05 | D ] C:\Drivers
[28/12/2011 - 00:20:35 | DC ] C:\elements
[21/07/2013 - 15:26:16 | ASH | 2960470016] C:\hiberfil.sys
[04/03/2011 - 21:42:10 | D ] C:\Intel
[10/01/2013 - 16:39:19 | N | 40] C:\log.txt
[10/12/2012 - 20:56:38 | D ] C:\Manu
[27/02/2012 - 23:33:49 | RHD ] C:\MSOCache
[08/08/2012 - 18:47:11 | D ] C:\Nathan
[28/12/2011 - 00:20:03 | D ] C:\oem
[21/07/2013 - 15:26:18 | ASH | 3947294720] C:\pagefile.sys
[17/02/2011 - 02:49:30 | N | 4663] C:\Patch.rev
[14/07/2009 - 05:20:08 | D ] C:\PerfLogs
[07/07/2012 - 23:00:23 | D ] C:\PFiles
[28/12/2011 - 00:19:27 | N | 206] C:\Preload.rev
[14/07/2013 - 16:12:03 | D ] C:\Program Files
[14/07/2013 - 16:34:10 | D ] C:\Program Files (x86)
[14/07/2013 - 16:34:10 | HD ] C:\ProgramData
[28/12/2011 - 00:19:12 | SHD ] C:\Recovery
[04/03/2011 - 21:48:00 | N | 2142] C:\RHDSetup.log
[14/07/2013 - 16:18:08 | SHD ] C:\System Volume Information
[21/07/2013 - 15:30:45 | D ] C:\UsbFix
[21/07/2013 - 15:30:53 | A | 6594] C:\UsbFix [Clean 1] PC-MANU.txt
[19/07/2013 - 12:49:40 | N | 1030081] C:\usbfix.exe
[23/06/2013 - 13:10:19 | D ] C:\USB_DRV
[28/12/2011 - 00:19:17 | D ] C:\Users
[21/07/2013 - 15:26:17 | D ] C:\Windows
[03/07/2013 - 19:40:32 | N | 302169] E:\Preparation physique - 18F 2013 2014.xlsx
[05/07/2013 - 22:41:38 | N | 238376] E:\968923_10200898150810283_1091983096_n.jpg
[19/07/2013 - 12:49:40 | N | 1030081] E:\usbfix.exe

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)

################## | E.O.F | http://sosvirus.net |
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
21 juil. 2013 à 15:37
re

ok, fais ceci maintenant s'il te plaît

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

pour lancer le scan clique sur la loupe avec le + (2ème bouton en haut a gauche)

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+

0
http://cjoint.com/13ju/CGvqym88J4c.htm
le compte rendu
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
21 juil. 2013 à 16:39
re

fais ceci s'il te plaît

télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

poste le rapport via 1 copier/coller
====================================================

puis ceci

télécharge MBAM sur ton bureau

le lien https://www.malwarebytes.com/ (prend le free)

le tuto https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Malwarebytes-Anti-Malware/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
met le a jour (3ème bouton)

fais 1 scan rapide

si MBAM trouve quelque chose supprime la sélection (voir tuto 2ème page)

vérifie que tout est bien cocher avant de supprimer

si MBAM demande de redémarrer le pc, fais le

poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans rapport/log de MBAM
====================================================

puis ceci

redémarre le pc en mode normal et refais 1 zhpdiag en cliquant sur la loupe avec

le + et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+
0
MrSiphel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 00:27
Merci pour votre aide ! Problème résolu !
Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
22 juil. 2013 à 00:31
salut

tu n'as pas posté les rapports et je ne suis pas sur que ton pc propre....

@+
0
MrSiphel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 10:21
J'ai fait 4 ou 5 scan complet juste après avec deux logiciels différents, aucun n'as détecté quelque chose. Pc propre désormais. Si de nouveaux problèmes je reposterai ici !

@+
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
22 juil. 2013 à 10:24
re

ok, c'est toi qui vois

@+
0