Somme des heures supplémentaires ( positifs et négatifs )
Laurette59960
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
R2DAO Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R2DAO Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( simplement ) comment faire apparaitre dans une cellule la somme des heures supplémentaires de mes équipes ? Certains agents sont en "positif" ( ex : + 15:08 ) et d'autres en "négatif" ( ex : - 00:54 ).
J'ai su trouver le bon format pour afficher en [hh]:mm:ss mais quand je veux les additionner, ça ne marche pas !
Help !
D'avance merci pour votre aide l
Laurette59960
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( simplement ) comment faire apparaitre dans une cellule la somme des heures supplémentaires de mes équipes ? Certains agents sont en "positif" ( ex : + 15:08 ) et d'autres en "négatif" ( ex : - 00:54 ).
J'ai su trouver le bon format pour afficher en [hh]:mm:ss mais quand je veux les additionner, ça ne marche pas !
Help !
D'avance merci pour votre aide l
Laurette59960
A voir également:
- Somme des heures supplémentaires ( positifs et négatifs )
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- 24 heures chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire ça pour mon propre calcul d'heures, j'ai mis un format de cellule personnalisé.
[>0] +[h]:mm;[<0] -[h]:mm;Standard
et ça fonctionne, à voir sur votre tableau
J'ai eu l'occasion de faire ça pour mon propre calcul d'heures, j'ai mis un format de cellule personnalisé.
[>0] +[h]:mm;[<0] -[h]:mm;Standard
et ça fonctionne, à voir sur votre tableau
Bonjour R2DAO,
Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez additionner les résultats.
Ex: Colonne A1: je saisi par la main: 2h 3mm
Colonne A2: je saisie par la main: 5h 30mm
Colonne A3: je souhaite avoir la somme de A1 et A2
Car en appliquant votre formule, ça ne fonctionne pas dans mon cas!
Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez additionner les résultats.
Ex: Colonne A1: je saisi par la main: 2h 3mm
Colonne A2: je saisie par la main: 5h 30mm
Colonne A3: je souhaite avoir la somme de A1 et A2
Car en appliquant votre formule, ça ne fonctionne pas dans mon cas!
Bonjour,
il faut que le type de cellule soit du type [hh]:mm ou [h]:mm et donc indiquer les valeurs ainsi 2:03 5:30 etc...
Pour obtenir des valeurs négatives en heure il faut cocher l'option "utiliser le calendrier depuis 1904"
dans Options Excel--> Options avancées --> Lors du calcul de ce classeur
il faut que le type de cellule soit du type [hh]:mm ou [h]:mm et donc indiquer les valeurs ainsi 2:03 5:30 etc...
Pour obtenir des valeurs négatives en heure il faut cocher l'option "utiliser le calendrier depuis 1904"
dans Options Excel--> Options avancées --> Lors du calcul de ce classeur