Seulement 2 D-Dur sur 3 sont reconnue sous XP

Résolu/Fermé
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 juil. 2013 à 02:18
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 juil. 2013 à 02:24
Salut,

voila, j'ai un petit soucis,
je viens d'acheter un nouveau Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
c'est le deuxième Barracuda que j'ai/j'aurai en interne (si je trouve une solution ^^)
j'en est un autre, un Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

le soucis, c'est que seulement deux démarres (ou sont reconnue avec Windows xp)
peu importe lequel, ils fonctionnes tous (un par un, ou quand il n'y en a que deux de brancher)
je précise qu'ils sont tous les trois (brancher en même temps) visible/reconnue dans le bios (en SATA)
mais une fois Windows démarrer il y en a un qui visiblement disparait :(

après différents tests, les 4 ports SATA de ma carte mère semble fonctionner
j'ai même essayer avec une Carte contrôleur PCI avec ports SATA internes que mon frangin ma gentillement prêter (sont chères ces petites choses), même résultat

je ne voit pas trop d'où pourrait venir le problème, a moins que ça vienne de Windows xp (que j'ai optimiser a la main pour qu'il soit plus rapide et stable, mais ça m'étonnerait que ce soit ça)

donc après avoir tenter maintes et maintes chose, j 'aimerais avoir un petit coup de main :)

merci d'avance pour le temps que (j'espère) vous me consacrerai et bonne nuit :D


A voir également:

2 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
19 juil. 2013 à 15:51
Lu,
un petit coup de main ne serait pas de refus :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
20 juil. 2013 à 02:24
Bon, j'ai trouver une solution de dépannage, (le temps que je m'achète une nouvelle carte mère)

Très bonne nouvelle pour moi lol ^^
mes trois disques sont enfin reconnues et fonctionnels sur mon Windows XP

deux disque brancher sur les Ports 1 et 2 Sata de ma carte mère (les deux autres ne sembles pas fonctionner :(
et enfin (le petit passage qui ma pris toute ma soirée lol)
le troisième disque brancher sur la Carte contrôleur PCI ou j'ai due installer le bon driver que j'ai trouver sur le site du fabriquant + un petit reglage dans le bios et tout roule ^^

seul ombre au tableau, le D-DUR brancher sur la carte PCI ne donne pas toute sa puissance: 90 MB/sec au lieu des 180 MB/sec
mais bon, ça me vas (pour l'instant)

@+
0