Problemes Bootcamp

Résolu
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai créé une partition windows avec bootcamp pour pouvoir installer un jeu non disponible sur mac.

Jusqu'a ce jour aucun soucis, démarrage nikel, tout fonctionnait parfaitement.

Ce soir j'ai voulu installer un autre jeu (TERA) sur cette partition pour l'essayer.

Mon souci est que je n'avais pas prévu assez d'espace pour pourvoir l'installer.

Sous OSx, j'ai donc voulu diminuer ma partition HFS+, et formater la nouvelle partition en NTFS pour pouvoir installer le jeu.

Au départ je voulais formater la nouvelle partition sous windows pour voir si je ne pouvais pas fusionner les 2 partitions NTFS. Mais je n'ai pas pu formater sous windows.

Je suis donc passé par l'utilitaire de disques sous OSx, j'ai formaté ma nouvelle partition en NTFS, et depuis lorsque je redémarre et que je reste appuyé sur option pour choisir ou je veux booter, je ne vois plus ma partition windows.

J'ai pensé que c'était du au fait qu'il y avait un partition NTFS vierge, je suis donc retourné dans le gestionnaire de disques pour supprimer ma nouvelle partition, j'ai réétendu ma partition mac (comme a l'origine donc avec une partition OSx et une partition windows) mais toujours rien.

Le disque contenant windows apparait bien dans le gestionnaire de disques, en revanche je ne vois pas la partition dans Preferences Systeme > Démarrage (mais c'était déjà le cas avant, ça ne m'empêchais pas de booter dessus.)

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Re bonjour.

J'ai fini par avoir une réponse sur un autre site, il semblerait qu'il ne soit pas possible de toucher au disque dur via l'utilitaire de disques quand on a une partition bootcamp de créée, chose que je ne savais pas. Il faut donc utiliser un outil comme Camptune pour modifier les partitions facilement, ou alors il faut créer une image de la partition windows, la supprimer, reformater la partition a la taille souhaitée et réinstaller windows avec l'image, ce qui reste assez contraignant.

J'espère que ça aidera ceux qui peuvent rencontrer le même problème que moi.

Bonne continuation.
0