J'hésite à quitter Bouygues pour Freemobile

Fermé
sand14100 - 18 juil. 2013 à 16:22
 sand14100 - 19 juil. 2013 à 18:20
Bonjour,

J'hésite à quitter Bouygues Télécom pour Free.

J'utilise très peu mon portable : peu d'appels (environ 45 minutes par mois), très peu de SMS, pas internet et j'en ai quand même marre d'être facturée tous les mois 22.90 € pour un forfait simple d'1h. Même si je suis satisfaite du réseau et de Bouygues en général.

Comme je suis chez Free pour mon téléphone fixe, j'aurais je pense tout intérêt à partir chez Free pour un forfait à 2 €. Mais j'ai peur quand même car certaines personnes parlent sur les forums de difficultés à avoir du réseau. Et ce qui m'embête plus c'est que les communications émises de l'étranger ne se font pas naturellement (je ne vais peut-être qu'une fois par an en vacances à l'étranger mais s'il faut activer une option exprès quand on part, il ne faut pas oublier) et je me demande aussi si tous les numéros enregistrés sur notre carte SIM sont obligatoirement transférés sur notre nouvelle carte ou s'il faut justement réenregistrer tous nos numéros ? c'est ma principale question.

Après, je suis très conservatrice et j'aime garder photos et SMS mais là pour le coup, je pense que je perdrais tout et que mon portable sera vide ?

Merci de me conseiller car je ne sais pas trop quoi faire et je n'y connais pas grand chose en téléphonie et nouvelles technologies en général.

7 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 juil. 2013 à 16:27
Bonjour,

pour ma part, je suis chez free mobile depuis quasiment le début. Mis à part quelques difficultés au démarrage, je ne rencontre absolument aucun problème de réseau, en tout cas ce n'est pas pire qu'un autre opérateur.

Si tu habites à la campagne, il faut bien évidemment t'assurer que ta zone d'habitation est couverte par le réseau free, si tu es dans une ville tu n'auras aucun problème.

Il va falloir que tu récupères tes numéros de téléphone avant de faire le changement d'opérateur.
Par contre, tout ce qui est sur ton téléphone restera sur ton téléphone.

Il faut cependant bien faire les démarches pour désimlocker ton mobile auprès de ton opérateur actuel, sinon tu ne pourras pas utiliser ton mobile avec free.
1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
Modifié par commentcamarcheeay le 18/07/2013 à 16:36
Bonjour,

Je viens de faire la demande de changement moi aussi. Je ne conseille vivement. En plus, si tu es déjà chez Free, il se peut que l'abonnement à 2€ te soit gratuit (à vérifier, mais c'est 2€ tout de même, on ne va trop se casser la tête la dessus).

Il a été reproché à Free quelques soucis avec le réseau. N'oublions pas que cet opérateur est nouveau sur le marché, et que ces problèmes ne vont pas tarder à disparaitre. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci. Mais j'habite dans une grande ville, il faut voir ce que disent les autres sur ce point.

Ce que j'ai aimé chez Free, c'est la transparence. Il n'y a pas les petites "arnaques" auxquelles j'ai été habitué par certains opérateurs classique pour pousser à payer un peu plus. Tu as accès à ton compte à tout moment et tu peux voir en temps réel ta consommation.

Si tu vas à l'étranger, il faut activer une option. La toute première fois que cette option est activée on paye 10€ d'avance qu'on récupère sur les factures suivantes. Pareil si tu veux appeler l'étranger, il faut activer cette option. Tu peux arrêter cette option quand tu veux.
Si jamais tu vas en voyage et que tu oublie, il n'y a pas de soucis tant que tu peux avoir un accès internet pour quelques minutes afin de modifier tes options.
Je trouve quand même cette option d'appel depuis l'étranger pas très intéressante. Je me débouille pour avoir un numéro local une fois à l'étranger ou à utiliser des cartes à payement plafonné (Lyca, Lebara, ...). Dans tout les cas, Free offre le meilleur prix du marché par rapport aux opérateurs classiques.

J'évite par contre d'utiliser le 3G ou les MMS. Ça a un coup pas très encourageant et ça ne m'intéresse pas de toute manière.


C. Taha
0
Et est-ce que je peux garder mon téléphone actuel ou est-ce qu'il faut que j'en achète un, sur leur boutique ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
Modifié par Toufou13190 le 19/07/2013 à 10:00
C'est justement l'intérêt de Free Mobile, il ne font pas d'offres combinées avec l'achat d'un mobile, on peut continuer a utiliser celui que l'on a déjà .

Bien sur, si tu veux un téléphone plus "moderne" où avec plus de fonctions ils te propose des modèles à l'achat, mais c'est indépendant de l'abonnement.
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 juil. 2013 à 11:20
Il n'y a pas obligation d'acheter rien du tout. Vérifie juste que ton téléphone soit désimloqué (n'est pas bloqué pour ton ancien opérateur).

Si tu optes pour l'abonnement à 2€, tu n'auras pas besoin d'un téléphone qui a le 3G si tu n'as pas l'intention d'activer cette option.
0
Ah ok ce qui m'arrange puisqu'il fonctionne.
Je vous remercie.
0
loulou33600 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
18 juil. 2013 à 16:29
tu deisai que tu a une free a la maison.
si c' est la v6 commande le freemento (enplificateur de resau a domissile) qui est gratuit uniquement frai de port a 10 miserable €
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 juil. 2013 à 16:30
Salut

Encore faut il que le téléphone capte la 3G.
0
blux Messages postés 26000 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 juil. 2013 à 16:31
Salut,

Le premier abonnement est gratuit pour les abonnés freebox.
Pour l'étranger, tout dépend de ta box free, avec la v6, je crois que l'étranger est déjà prévu.
Pour la couverture du réseau, Free utilise ses propres antennes, mais fait également participer Orange en cas de non-couverture. Si tu ne fais que téléphoner, sans charger de données (3G, internet...), ça doit pouvoir te suffire.

Pour ce qui est des informations de la carte SIM, cela dépend de ton téléphone : certains permettent de copier la carte sim sur le téléphone. Tu récupéreras tes contacts lorsque tu auras la nouvelle sim.
Tu peux aussi brancher ton téléphone sur un PC et faire un backup des données que tu pourras réexporter lorsque tu auras ta nouvelle sim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 juil. 2013 à 16:35
Salut,

j'utilise Free mobile depuis bientôt un an sans avoir pour l'instant rencontré le moindre soucis, j'ai opté pour le forfait à 15,90 tout illimité parce que j'utilisais entre 3 et 4 h de communications par mois, couplé avec la freebox ton forfait est à 0 € pour le premier téléphone et 2 € les suivants !

A+
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
18 juil. 2013 à 16:42
Bonjour,

Pour la récupération des numéros de téléphone, ça dépend de ton portable. Tu auras peut être besoin de transférer tes contacts de ta carte sim à ton téléphone.

Il y a moyen de récupérer tous ses messages et photos. Mais là, ça dépend du système de ton portable. J'utilise un Windows Mobile 6 (un vieux portable ^^) et j'ai réussi à récupérer tous mes sms dans un fichier.
Dans tous les cas, les sms sont sur le portable pas sur la carte sim. Il faut faire le transfert sinon.
0
Je ne sais pas si je peux le faire du mien car c'est quand même un vieux machin (Nokia N6020). Mais il marche très bien, il tient la charge plus d'une semaine !

Merci à tous de vos réponses.
Il va falloir que je me décide.
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 juil. 2013 à 11:23
Mais il y a toujours moyens de transférer tes sms sur ta carte sim et mettre ta carte sim dans un autre portable qui peut te faire un backup des tes sms.

J'ai galéré pour trouver le logiciel qui peut le faire pour mon windows mobile, mais ont finit toujours par trouver une solution ^^
0
et justement comment on fait pour télécharger des sms vers un ordi ?
Mon portable est plein alors je dois supprimer certains messages que je voulais garder. Même en payant je dirais mais je ne savais pas que ça se faisait. Pourtant, je m'étais renseignée et on m'avait dit non ...
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 juil. 2013 à 17:37
Ceux qui t'ont dit non n'avaient peut être pas des sms qui leur tenaient à coeur ^^
J'ai réussi à le faire de ma part, mais j'avoue que ce n'était pas facile de trouver le bon logiciel qui le fait.
Ça dépend du portable utilisé. J'ai réussi à le faire avec mon vieux HTC 3600 sous Windows Mobile 6.5. J'ai du installer le logiciel SMS Export qui permet de générer un fichier de backup. Une fois sur un autre portable, il suffit de réinstaller ce logiciel et d'importer le ficher que tu as exporté depuis l'ancien.

Ça m'a beaucoup soulagé d'avoir trouvé ce petit logiciel.
Il n'y a pas que celui là, mais la plupart sont payants. J'ai fait ça avec un logiciel gratuit.
0
OK merci du tuyau
0
Amandine54400
19 juil. 2013 à 13:29
Je te déconseille free pour la simple et bonne raison que depuis le 14 juillet au soir vers 20 h je ne peux plus envoyer de sms ta beau appeler l'assistance technique free ca na toujours pas changer ca fait maintenant 5 jour que je ne peux plus envoyer de messages
-4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 juil. 2013 à 13:31
Tu as essayé de mettre ta carte sim dans un autre téléphone ?
0