Aide fonction si, et , ou
gmorena
Messages postés
15
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci avec mes formules d'excel ... La base ça va mais ça devient vite compliqué et moi je me perds dans tout ça !!
Mon souci :
Je doit faire formule qui prend en compte plusieurs combinaisons ....
La première partie est simple: 2 possibilités rond ou rectangle, si rond alors "case" sinon "case"
Ca j'y suis avec fonction SI c'est ok
Sauf que après ça se complique avec des types, il y a n'a 4: Typ1, Typ2, Typ3 et Typ4
Je dois pour chaque type avoir la possibilité rond ou rectangle et chaque fois le résultat est une case différente ....
Typ1 rond = "case" , Typ1 rectangle = "case", Typ2 rond ="case", Typ2 rectangle ="case" etc ....
J'ai déjà du mal à expliquer alors chapeau à celui qui va réussir à me décoder et à m'aider lol
Merci d'avance aux courageux !
Bonne journée
Voila j'ai un petit souci avec mes formules d'excel ... La base ça va mais ça devient vite compliqué et moi je me perds dans tout ça !!
Mon souci :
Je doit faire formule qui prend en compte plusieurs combinaisons ....
La première partie est simple: 2 possibilités rond ou rectangle, si rond alors "case" sinon "case"
Ca j'y suis avec fonction SI c'est ok
Sauf que après ça se complique avec des types, il y a n'a 4: Typ1, Typ2, Typ3 et Typ4
Je dois pour chaque type avoir la possibilité rond ou rectangle et chaque fois le résultat est une case différente ....
Typ1 rond = "case" , Typ1 rectangle = "case", Typ2 rond ="case", Typ2 rectangle ="case" etc ....
J'ai déjà du mal à expliquer alors chapeau à celui qui va réussir à me décoder et à m'aider lol
Merci d'avance aux courageux !
Bonne journée
A voir également:
- Aide fonction si, et , ou
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Résultat
Forme Rond
Type Typ1 X
Typ1 Rond 1
Rectangle 2
Typ2 Rond 3
Rectangle 4
Typ3 Rond 5
Rectangle 6
Typ4 Rond 7
Rectangle 8
Voici un semblant de tableau pour illustrer un peu mieux !
Donc le premier celui du haut nous permet de choisir nos critères en fonction de la forme et du type. Il y a donc une liste déroulante pour la forme et le type.
Le second est le résultat que l'on veut obtenir pour chaque combinaison. Résultat matérialisé par un "X" dans le premier tableau ...
J'espère avoir été plus claire lol
Forme Rond
Type Typ1 X
Typ1 Rond 1
Rectangle 2
Typ2 Rond 3
Rectangle 4
Typ3 Rond 5
Rectangle 6
Typ4 Rond 7
Rectangle 8
Voici un semblant de tableau pour illustrer un peu mieux !
Donc le premier celui du haut nous permet de choisir nos critères en fonction de la forme et du type. Il y a donc une liste déroulante pour la forme et le type.
Le second est le résultat que l'on veut obtenir pour chaque combinaison. Résultat matérialisé par un "X" dans le premier tableau ...
J'espère avoir été plus claire lol
Bonjour
Une solution avec RechercheV et rechercheH voir le fichier joint
https://www.cjoint.com/?3GsqLfhSNfJ
Une solution avec RechercheV et rechercheH voir le fichier joint
https://www.cjoint.com/?3GsqLfhSNfJ
Salut
Super l'idée de la recherche v je n'y avais pas pensé ! Merci !
J'ai essayé d'adapter ta formule sur mon tableau mais je dois me planter quelques part ...
2 questions:
- pourquoi les chiffres en dessous de forme, rectangle et rond ?
- pourquoi dans ta formule recherche h après la sélection tu écris 2 ?
https://www.cjoint.com/?3GsrSSyiSCE
Super l'idée de la recherche v je n'y avais pas pensé ! Merci !
J'ai essayé d'adapter ta formule sur mon tableau mais je dois me planter quelques part ...
2 questions:
- pourquoi les chiffres en dessous de forme, rectangle et rond ?
- pourquoi dans ta formule recherche h après la sélection tu écris 2 ?
https://www.cjoint.com/?3GsrSSyiSCE
guère plus claire!
post un exemple allégé de ton fichier sur cjoint.com et indiques le lien fourni dan sur prochain message
il faut du concret pour pouvoir t'aider